Abandonné après 6 ans de vie familiale, ce chien retrouve un foyer en 24 heures
Augie a été adopté à l’âge de 2 ans et a vécu pendant 6 ans auprès d’une famille aimante. Laquelle a récemment déménagé et a déclaré ne pas pouvoir emmener son chien. Ce dernier est donc retourné au refuge et a eu beaucoup de mal à s’adapter. Heureusement, il n’y était pas pour longtemps.
Augie, un adorable toutou d’environ 8 ans, a vécu un véritable traumatisme, lorsque sa famille l’a déposé au Greenmore Farm Animal Rescue. Elle l’avait adopté au sein même de ce refuge 6 années auparavant. C’était donc un retour à la case départ pour le quadrupède, qui a difficilement supporté cet abandon.
Il faut dire qu’Augie n’avait plus vécu dans un tel environnement depuis bien longtemps. Lorsqu’il a posé les pattes au chenil pennsylvanien pour la première fois, il était âgé de 2 ans et plein d’espoir de trouver une famille aimante. Il est parvenu à séduire des adoptants, qui lui ont offert la vie dont il rêvait pendant 6 ans.
Greenmore Farm Animal Rescue / Facebook
Un abandon difficile
Néanmoins, malgré l’amour que ses humains lui portaient, ceux-ci ont décidé de continuer leur chemin sans lui. Selon Newsweek, ils devaient quitter le pays et ne pouvaient pas emmener Augie avec eux. Ils l’ont donc ramené au refuge dans lequel il se trouvait avant son adoption.
Sur place, Augie s’est mis à totalement paniquer, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Jack Merritt, porte-parole de l’association, a déclaré que le pauvre était arrivé « terrifié et tremblant » au refuge. Il a ajouté qu’il s’agissait de « la réalité déchirante à laquelle ces chiens sont confrontés lorsqu'ils perdent tout ce qu'ils connaissent et aiment ». Effectivement, Augie avait perdu ses repères du jour au lendemain.
Greenmore Farm Animal Rescue / Facebook
Il a reçu beaucoup de soutien
Les membres du Greenmore Farm Animal Rescue ont partagé une publication sur Facebook montrant la détresse d’Augie. Dans la vidéo, l’animal semble abattu et sa tristesse est palpable. Il tremble de tout son corps, absolument terrorisé par la situation. Des centaines d’internautes ont visionné le triste clip et l’ont massivement partagé pour aider le canidé.
@greenmorerescue This isn’t the Prophecy that Augie had in mind ???????????? #greenmorerescue #rescuedogsoftiktok #trending #shelterdogsoftiktok #fyp #fypage #ownersurrender ? som original - lipe
Grâce à ce dévouement, la boule de poils a trouvé une nouvelle famille le lendemain de son arrivée : « En moins de 24 heures, Augie a trouvé sa maison pour toujours. Nous sommes tellement reconnaissants de votre soutien continu pour rendre ces fins heureuses possibles » pouvait-on lire sur Facebook. Son court séjour au centre n’est désormais plus qu’un lointain souvenir.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire