Abandonné avec les meubles, ce chien attendait désespérément le retour de sa famille
Couché sur un fauteuil abandonné sur le bord de la route, un jeune chien pensait que ses propriétaires allaient revenir le chercher.
Les cas d’abandons de chiens sont recensés toute l’année, mais ce chiffre explose à l’approche des vacances estivales. Un phénomène que la campagne « Ils partent avec nous » vise à combattre. C’est sans doute aussi ce qui est arrivé en juin dernier au pauvre chiot dont il est question ici.
Le jeune canidé était couché sur un fauteuil qui avait été abandonné sur le bord d’une route, dans l’Etat du Mississippi. Un témoin l’a vu et a aussitôt contacté le service de contrôle animalier local, qui a dépêché Sharon Norton sur les lieux. Cette dernière n’en croyait pas ses yeux en voyant ce chiot qui refusait de quitter le fauteuil, pensant sans doute que ses propriétaires, qui s’en étaient vraisemblablement débarrassés de la sorte, allaient revenir le chercher.
D’abord nerveux à l’approche de Sharon Norton, le jeune chien, dont l’âge a été estimé à 4 mois, s’est détendu lorsqu’elle lui a donné des friandises. Et pour cause ; l’animal était affamé et n’avait plus que la peau sur les os.
C’est là qu’elle a réussi à le récupérer et à l’embarquer dans sa camionnette, où il s’est mis à remuer la queue. En le voyant manifester ainsi sa joie malgré tout ce qu’il venait de vivre, Sharon Norton n’a as pu contenir son émotion.
Elle l’a d’abord lavé et nourri, avant de l’emmener au refuge de l’association Brookhaven Animal Rescue League. Elle l’a prénommé La-Z-Boy Gaston ; La-Z-Boy est un célèbre fabricant américain de fauteuils et sofas, et Gaston est le nom de la route où elle a trouvé le chien. Sharon Norton a également partagé de nombreuses photos de lui sur Facebook et sa triste histoire a touché énormément de monde.
Dans l’une de ses publications, elle a adressé un message à celui ou celle qui a lâchement abandonné La-Z-Boy Gaston : « A la personne qui a abandonné ce fauteuil, votre chiot attendait votre retour, totalement affamé parce qu’il avait trop peur de quitter le siège. Vous devriez avoir honte […] »
Aujourd’hui, le chiot se porte beaucoup mieux grâce aux soins prodigués par le staff de la Brookhaven Animal Rescue League. Lorsqu’il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption. Pour sa part, l’entreprise La-Z-Boy Gaston a fait un don d’argent à l’association et lui a offert 50 lits après avoir eu vent de l’histoire du quadrupède.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 09/07/19
j'avais mis un message la semaine dernière. Il n'est plus là ????? Comment peut-on abandonner son animal ??, c'est une honte !!! personne n'est passée sur cette route pendant une semaine ????? franchement bizarre. Merci à l'association d'avoir pris sous son aile ce magnifique chien et j'espère de tout coeur qu'il sera vite adopté (quant à ton ancien proprio, je lui souhaite d'être vite retrouvé et condamné).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/07/19
De
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 11/07/19
Condamné à 300€ d'amende et 2 mois de prison avec sursis comme chaque fois ...... Moi ce serait 5 ans ferme et 30000€ d'amende à verser aux associations de défense des animaux ! 9a en ferait réflechir plus d'un ...
J'aime Répondre Signaler