Abandonné avec une tumeur gigantesque, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie
Hattie a été amenée par ses propriétaires dans un refuge au Texas (États-Unis), afin qu'elle soit euthanasiée. La raison ? Une tumeur énorme a ravagé son petit corps.
L'image de cette boule gigantesque se développant sur le flanc de la chienne est à peine croyable. Et pourtant, il ne s'agit pas d'un trucage.
Hattie a été négligée par ses anciens propriétaires. Ces derniers ont laissé pousser la tumeur pendant 2 ans. L'animal n'a reçu aucun soin durant tout ce temps. Étant donné l'ampleur des dégâts, ils ont décidé de lui ôter la vie. Ils l'ont abandonné dans un refuge texan afin qu'il soit euthanasié.
Mais le canidé a attiré l'attention du Dallas Dog Rescue Rehab Reform. Cet organisme a pour vocation de sauver et soigner les animaux maltraités de la région.
Les bénévoles ont été choqués par l'état de leur nouvelle protégée. Le vétérinaire qui l'a prise en charge a comparé sa tumeur à une boule de bowling, rapporte Dogheirs.
La tumeur pesait près de 7 kilos
Cette excroissance a causé bien des soucis à la chienne. Elle souffrait notamment de déséquilibre, et on comprend pourquoi...
Ses bienfaiteurs ne l'ont pas laissé tomber comme ses anciens propriétaires, et sont passés à l'action. Le vétérinaire a réalisé une opération inédite dans le but de lui retirer l'objet de ses misères.
Heureusement, l'intervention chirurgicale s'est bien passée, Hattie est un tout nouveau chien. Le soigneur a révélé que la tumeur pesait près de 7 kilos ! C'est un véritable poids en moins pour le quadrupède.
Aujourd'hui, Hattie se sent plus légère et plus libre, après avoir surmonté cette lourde épreuve. Elle a eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes, qui ont tout fait pour améliorer ses conditions de vie.
Et pour couronner le tout, Hattie a été adoptée. Sa nouvelle famille prend soin d'elle et la comble d'amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 30/07/21
mais comment est-ce possible d'avoir négligé AUTANT sa chienne pendant ces deux années. Quelle horreur !!! pauvre chienne. Je n'ai jamais vu ça !!!! J'espère que les pourris qui t'ont négligée (et abandonnée) vont être poursuivis pour actes de cruauté (et il n'y avait pas de voisins pour signaler ce cas extrême ???). Mille mercis au vétérinaire d'avoir réussi cet exploit d'enlever cette énorme tumeur. Mille mercis à la nouvelle famille qui a adopté la belle et je te souhaite tout l'amour que tu mérites. Sois ENFIN heureuse ma belle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/07/21
C'est les anciens propriétaires qu'il faudrait euthanasier.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/05/24
Comment se fait-il que personne n'ait dénoncé les propriétaires ? J'espère qu'ils seront poursuivis par la justice.
J'aime Répondre Signaler