Abandonné car trop vieux, un chien réapprend le plaisir de vivre et retrouve une seconde jeunesse
Un chien de plus de 10 ans a été laissé à un abri par son ancienne famille. Elle lui reprochait d’être trop vieux et plus du tout actif. Depuis, c’est un tout autre compagnon que les soigneurs et bénévoles ont découvert. Un chien attentif, doux et attachant.
Sans l’œil bienveillant d’un grand refuge du Texas (Etats-Unis), Rocky ne serait plus de ce monde à l’heure actuelle. Ce chien, considéré comme trop vieux par sa famille, a été amené récemment dans un abri texan. Là, cette même famille a conseillé de l’euthanasier, car selon elle, il n’était plus vraiment bon à rien. Mais l’abri a refusé de répondre à cette requête.
Rocky, d’abord fermé et pensant que sa famille viendrait le rechercher, a rapidement fait preuve de gentillesse. Il s’est progressivement ouvert aux autres et a laissé ses idées confuses derrière lui. Sa nouvelle mère adoptive, Kathy Fridley, s’est confiée à The Dodo : « Il a probablement perdu patience quant au retour espéré de sa famille. »
Restait-il encore à soigner Rocky de plusieurs maladies comme des allergies, une dermatite aux puces et un ver du cœur. Il fallait également le nourrir un peu plus, puisqu’il était considéré comme trop maigre par les bénévoles et soigneurs de l’abri. Alors, il a été transféré en Virginie, au Shenandoah Shepherd Rescue. Là, il a pu recevoir tous les soins possibles. Et a surtout réappris, aussi, à vivre avec le sourire.
Un chien doux, qui n’aboie pas
« Rocky est le chien le plus doux qui soit. Je ne l’ai pas entendu aboyer, il n’a rien mâché et n’a jamais eu d’accident à la maison, confie sa nouvelle maîtresse, Kathy. Il est tellement reconnaissant quand les gens prennent une minute et le caressent. Il se penche simplement sur vous pour absorber tout l’amour possible. Rocky a eu si peu de gentillesse envers lui dans sa vie, qu’il ne demande rien. » Il n’attend rien, mais reçoit tout.
Malgré son âge avancé, Rocky garde la pêche. Il aime également apprendre de nouveaux ordres, de nouveaux jeux. Il est continuellement actif. Il adore les promenades et les activités familiales. Il ne rechigne devant rien, tant il semble être épanoui. « Il veut explorer et voir de nouvelles choses », confirme Kathy. Cette dernière œuvre pour lui trouver une dernière famille d’accueil. Une qui saura prendre soin de Rocky pour les dernières années de sa vie. « Je voudrais une famille qui réalise à quel point il est spécial. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 22/05/18
Tous nos vœux pour qu’il retrouve une famille aimante. Ét l’espoir que ses anciens maîtres se retrouvent un jour en maison de retraite. Sans aucune visite
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/05/18
bonne chance toutou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/05/18
Il est redevenu jeune et beau !!! c'est magique le bonheur !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/05/18
j espère qu il va vite trouver sa famille ..pauvre toutou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/05/18
J'ai adopté mon chien au chenil il y a plus de 16 ans, je me lève toutes les nuits depuis 2 ans car il me demande à sortir et encore il me salit tous les jours et malgré tout je ne l'abandonnerai pas. Il m'a donné beaucoup d'affection et c'est normal ce que je fis pour lui. Les gens me disent de le faire piquer......
J'aime Répondre Signaler