Abandonné, ce chien vivait dans un tronc d'arbre, une association lui enseigne la confiance et l'amour !
Perdue au beau milieu des bois, Boo se cachait dans le tronc d’un vieil arbre. Seule et affamée, la chienne ne pouvait pas espérer survivre longtemps dans ces conditions, mais la chance a fini par tourner.
Qui sait combien de temps Boo aurait-elle pu encore tenir ? Pas bien longtemps, vu sa situation. Cette petite chienne avait vraisemblablement été abandonnée, se retrouvant ainsi au cœur d’une forêt du comté de Sonoma (Californie).
Loin de toute habitation, livrée à elle-même, elle avait trouvé refuge dans le creux d’un arbre. L’endroit la protégeait des rudesses climatiques, mais cela ne suffisait pas. Elle ne pouvait pas se procurer de quoi manger et courait toutes sortes de dangers.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Shirley Zindler, du service de contrôle animalier local, raconte à The Dodo que la chienne « était comme une petite créature sauvage essayant de survivre ». Elle explique également que les abandons de ce type, commis dans les bois, sont malheureusement fréquents.
Lorsqu’elle et son collègue sont arrivés sur les lieux, Boo était terrifiée. Il était clair qu’elle n’avait pas eu de contact avec les humains depuis fort longtemps. Il leur a fallu une heure pour l’attirer hors du tronc.
La chienne a ensuite été emmenée au refuge, où elle a été nourrie et lavée. Encore très méfiante, elle avait besoin de temps pour apprendre à faire confiance aux gens. Pour l’y aider, Shirley Zindler l’a accueillie chez elle, en attendant de lui trouver une famille aimante et attentionnée.
Pour la jeune femme, il ne fait aucun doute que Boo fera un excellent compagnon si la bonne personne est trouvée.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/07/20
merci de l'avoir sauvée...et je lis que c'est très fréquent d'abandonner, sur la fiche, parmi les bois. Comment peut-on être aussi cruel ??? je souhaite à la belle BOO une gentille famille
J'aime Répondre Signaler