Abandonné dans un seau avec l'ensemble de sa portée, il découvre sa vocation un an plus tard en devenant un chien policier

Après avoir été sauvé avec ses 3 frères et sœurs, un chien abandonné a été adopté, mais l’expérience a tourné court en raison de son hyperactivité. Il a toutefois trouvé une nouvelle famille : la police.

Illustration : "Abandonné dans un seau avec l'ensemble de sa portée, il découvre sa vocation un an plus tard en devenant un chien policier"

En juillet 2019, 4 chiots de race Cocker Anglais avait été découverts abandonnés à Redhill, dans le comté du Surrey (sud-est de l’Angleterre). Alors âgés de 6 semaines, ils avaient été laissés dans un seau au milieu d’un jardin.

Les jeunes canidés souffraient de la gale, ainsi que d’infections oculaires et auriculaires. Ils ont tous été pris en charge et soignés. L’un d’eux, appelé Dustin, a eu un cheminement totalement inattendu, comme le raconte NewsChain.

On avait trouvé une famille d’adoption pour ce chien. Toutefois, ses maîtres n’ont pas été capables de gérer son hyperactivité. Dustin avait, en effet, constamment besoin d’être stimulé. Il était toujours dans les starting-blocks. Ils ont fini par le remettre à la RSPCA de Millbrook.

Les bénévoles ont su répondre à son important besoin d’activité. Ils lui faisaient faire beaucoup d’exercice et des jeux faisant appel à son flair. Ils cachaient notamment des balles de tennis un peu partout au refuge et Dustin devait les retrouver. Une discipline dans laquelle il a montré d’excellentes dispositions.

Ses performances ont conduit l’association à contacter la police locale pour lui demander si elle avait l’intention de recruter un chien renifleur. C’est ainsi que Dustin est entré dans les forces de l’ordre et débuté une brillante carrière.

Il a achevé sa formation et obtenu sa qualification il y a 6 mois. Rebaptisé Badger, le Cocker Anglais miraculé est devenu chien policier spécialisé dans la recherche de stupéfiants, de billets de banque et d’armes.

A lire aussi : De l'errance à une haie d'honneur pour son départ à la retraite, le fabuleux parcours d'une chienne ayant consacré sa vie à en sauver d'autres

Son maître-chien Steph Barrett ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Dès qu’il entend la radio crépiter, il devient tout excité et je n’ai même pas besoin de lui demander de monter dans le véhicule. C’est un bonheur de travailler avec lui », confie-t-elle.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/21

    super...quelle vocation !!! j'espère que ces 5 frères et soeurs ont tous été adoptés.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/21

    Comment peut-on abandonner une portée de chiots de la sorte. C'est inhumain. Super que ce toutou ait trouvé son binôme . Je lui souhaite d'être très heureux avec son nouveau maître. En espérant que le reste de la fratrie trouve également un bon maître . Longue vie à tous ces toutous et soyez heureux. ????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/21

    petit coeur tes freres et soeur ont eux beaucouq de chance merci pour cela je te souhaite a toi et tes freres soeur du bonheur

      Répondre   Signaler


  • Image de profil