Abandonné dans un van ce chien trouve ses sauveurs
Une famille écossaise a fait une étonnante découverte un matin ; un chien dormait sur le siège conducteur du van du père.
Un matin, une famille vivant dans le sud de l’Écosse a fait une découverte pour le moins inattendue. Comme le raconte The Dodo, la mère regardait par la fenêtre lorsqu’elle a constaté qu’un véhicule s’était arrêté près du van de son mari. Le conducteur en est descendu avec un chien et l’a placé dans le van… Une scène à peine croyable !
La mère de famille est sortie de la maison pour vérifier et a bel et bien trouvé un chien seul et apeuré, endormi sur l’un des sièges avant, celui réservé au conducteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ne sachant que faire, elle a aussitôt pris contact avec la SPCA écossaise (Society for the Prevention of Cruelty to Animals – Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), qui a dépêché une équipe sur les lieux. Cette dernière est donc venue le récupérer, avant de l’emmener au refuge de l’association, basé dans le comté du Lanarkshire.
Le chien, que les bénévoles ont décidé de baptiser Kenny, était d’un caractère incroyablement doux et amical, malgré ce qu’il venait de vivre et ce qu’il semble avoir traversé comme épreuves difficiles, si l’on se fie à son état physique. Kenny est, en effet, particulièrement maigre et faible.
Nul ne sait, pour le moment, depuis combien de temps il était négligé et pour quelle raison il a ainsi été abandonné. Les gens de la SPCA écossaise mènent leur propre enquête pour tenter de répondre à ces questions. Ils vont visionner les enregistrements fournis par les caméras de vidéosurveillance postées aux alentours.
L’autre priorité, c’est aussi de trouver une famille d’accueil pour Kenny, puis la possibilité qu’il soit définitivement adopté.
Photos : Scottish SPCA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire