Abandonné dans une poubelle et accablé par la maladie, ce Chihuahua de 8 mois découvre ce qu'est l'amour
Thor n’aurait assurément pas survécu plus longtemps s’il n’avait pas été découvert et pris en charge. Abandonné de la plus cruelle des manières et blessé, il a été recueilli par une famille en attendant qu’il soit adopté.
A Dickinson, dans l’Etat du Texas, les officiers du service de contrôle animalier de la ville avaient été alertés au sujet d’un sac poubelle aperçu sur le bord de la route. A l’intérieur, il y avait du mouvement. En l’ouvrant, ils y ont découvert un chiot très mal en point, rapporte The Dodo.
Il s’agissait de Thor, un jeune chien Chihuahua. Il était couvert de puces et de sang, et grelottait. Surtout, il avait l’œil droit très sérieusement endommagé. Il ne faisait aucun doute qu’on l’avait abandonné.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’animal a aussitôt emmené à la clinique vétérinaire Animal Kingdom Pet Hospital. Le chiot portait d’autres traces de blessures, très probablement causées par l’attaque d’un autre chien. Quant à son œil, les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de le retirer. L’opération était toutefois risquée et on n’était pas certain qu’il y survive.
Malgré tout, l’intervention s’est parfaitement déroulée et Thor s’en est remis petit à petit. Kristin Smith, auxiliaire vétérinaire qui avait pris soin de lui pendant son hospitalisation, a été tellement touchée par l’animal et son histoire qu’elle a décidé de l’accueillir chez elle, le temps de sa convalescence et qu’on lui trouve une famille d’adoption.
A lire aussi : Ce chiot tombe amoureux de son nouveau maître dès le premier regard (vidéo)
Elle le décrit comme « curieux, gourmand et câlin ». Thor profite pleinement de sa nouvelle vie auprès de Kristin Smith et de la chienne de cette dernière. Il ne manque de rien, notamment grâce au soutien du refuge local Bayou Animal Services, qui finance ses soins.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/07/20
Pauvre bébé chien, Espère qu’ils trouveront une bonne famille pour ce petit chiot ,
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/07/20
honte à ces pourris qui t'ont lâchement abandonné !!!! le pire, on leur souhaite. Quant à toi, mon tout beau, il est évident que tu trouveras très vite une gentille famille.
J'aime Répondre Signaler