Abandonné devant une église, ce chien a attendu pour rien le retour de sa famille
Dans l’Etat de l’Iowa, un chien âgé a été trouvé devant une église en février dernier. Visiblement abandonné par ses propriétaires, il est resté sur place à les attendre, mais sa famille n’est jamais venue. Un mois plus tard, Truman a trouvé un foyer paisible où il finira dignement sa vie.
Le mois dernier, un Golden Retriever assez âgé a été trouvé à l’extérieur d’une église de l’Etat de l’Iowa (Midwest des Etats-Unis). Il était tantôt assis, tantôt couché, mais n’avait pas bougé de son poste. Les sacs de croquettes et l’os à mâcher qui se trouvaient près de lui signifiaient clairement qu’il venait d’être abandonné par sa famille. Un riverain qui passait par là a remarqué l’animal et l’a emmené en voiture dans un refuge local, l’Agape Fosters.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les bénévoles de l’organisation ont pris le chien en charge et se sont rendu compte qu’il était propre et soigné, mis à part la présence de vers intestinaux qu’ils ont traités en le vermifugeant.
En évoquant l’histoire du vieux Golden Retriever prénommé Truman sur sa page Facebook, le refuge Agape Fosters a reçu de nombreux messages de la part de personnes souhaitant procéder à son adoption. Parmi elles, c’est la candidature d’une ancienne de la maison qui a finalement été retenue : Melissa Karsten avait, en effet, travaillé pour l’Agape Fosters par le passé. La fondatrice du refuge, Dianna Helmers, a pensé que son calme et sa gentillesse en feraient une maman parfaite pour ce paisible chien.
Melissa Karsten a donc pu adopter Truman, un mois après son abandon par son ancienne famille devant l’église.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire