Abandonné devant une maison avec un message, ce chien de 13 ans n'aurait jamais cru retrouver l'amour
Aucun animal ne devrait être abandonné par sa famille. Et pourtant... Ce problème persiste encore et toujours. Il y a 3 ans, une chienne nommée Reese a été laissée sur la propriété d'une habitante de Fayetteville, en Géorgie (États-Unis).
Reese a dû se sentir déboussolée ce jour-là. Le croisé Teckel de 13 ans a été abandonné par sa propriétaire devant la maison d'une inconnue. L'hôte des lieux a découvert une note manuscrite près de l'animal : « S'il vous plaît, prenez soin de ma chienne. Je l'aime tellement, mais je n'ai pas de temps pour elle... J'aurais aimé ne pas avoir à faire ça, mais j'ai 4 enfants et pas de temps pour elle. »
La femme a récupéré Reese, mais comme elle ne pouvait pas la garder, elle a partagé son histoire sur Facebook dans le but d'obtenir de l'aide. C'est à ce moment-là que le Royal Animal Refuge est entré en action.
Une rencontre salvatrice
« Quand nous en avons entendu parler, nous étions évidemment bouleversés », a déclaré la directrice au Dodo. « Mais en même temps, nous avons pensé : "Peut-être qu'ils ne savaient tout simplement pas quoi faire ou vers qui se tourner". »
Reese a été placée en famille d'accueil. C'est Robyn Klein qui l'a prise en charge, le temps que l'association lui trouve la famille parfaite où couler sereinement ses vieux jours. L'histoire se termine bien pour cette pauvre chienne âgée qui, du jour au lendemain, a été délaissée. Les bénévoles n'ont pas eu à chercher longtemps !
Suzy Reeves, la maman de Robyn Klein, a décidé de l'adopter. Lorsqu'elle a posé les yeux sur l'animal, elle a ressenti « quelque chose de spécial ». Cette dernière avait récemment perdu son fidèle compagnon à 4 pattes, son « bébé » comme le rapporte Holidogtimes.
Suzy Reeves n'a pas pu résister à la joie de vivre du canidé et ses charmantes prunelles remplies d'amour. « Elle est très heureuse de lui offrir un foyer », a confié la directrice du refuge.
Bien que Reese ait vécu une épreuve difficile, elle se sent aujourd'hui en sécurité et surtout très aimée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 20/08/21
Bravo et merci de l’avoir adopté. C’est vrai que son regard en dit long... Quant à celle qui l’a abandonné honte à elle ! Rhoooo j’ai 4 enfants et pas de temps pour elle. Mon œil ! Tout est une question d’organisation point barre. Quand mon chien a eu 10 ans j’ai mis ma vie entre parenthèse pour lui. Il est parti a 14 ans et demi et je ne regrette rien. Aucun sacrifice quand on aime ses animaux cela va de soi . Et aujourd'hui il en est de même pour mes chats. Tous logé a la même enseigne. Et puis j’avoue j’ai toujours eu une tendresse particulière pour les papis et les mamis chiens ou chats. Ils sont tellement craquant. Et puis on a partagé tellement de choses toutes ces années à leur côté. Ils m’ont tous apporté tellement de joie, de fous rires aussi. Jamais je ne les laisserai. Plutôt crever!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/08/21
Très beau commentaire !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/11/21
Très juste. Comment peut
on peut-on abandonné son animal de surcroiît âge. Quand elle sera âgée Ses enfants vont-ils s'occuper d'elle ? Aura-t-elle une pensée pour son chien à ce moment de sa vie !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/11/21
merci à cette dame d'avoir adopté le chien....quant à ses anciens maîtres, ce ne sont que des pourritures à qui je souhaite le pire
J'aime Répondre Signaler