Abandonné en pleine nature, il a attendu cinq jours au même endroit avant qu’une main se tende vers lui
Raymond a longtemps attendu le retour de ses maîtres, ignorant qu’ils n’avaient aucunement l’intention de revenir le chercher. Ce chien venait, en effet, d’être abandonné en pleine forêt. Prévenue par une randonneuse, la fondatrice d’une association a décidé de venir en aide à l’animal qui était prêt à accepter sa main tendue après des jours de peur et de faim.

« Pendant 5 longs jours, il s'est assis sur un tas de copeaux de bois surplombant le parking, attendant le retour de sa ‘famille’ », apprend-on via le compte TikTok de la KG Foundation, une association de protection animale basée dans le Michigan (Etats-Unis), au sujet d’un chien appelé Raymond.
Le quadrupède avait, en effet, été abandonné à proximité d’un sentier de randonnée forestier, raconte The Dodo. Il continuait d’espérer rentrer à la maison, mais ses maîtres avaient bel et bien décidé de se débarrasser de lui en le laissant livré à lui-même dans la nature.
Parmi les quelques randonneurs qui se sont rendu compte de sa détresse, une femme a essayé d’intervenir, mais le chien échappait à toutes ses tentatives. « Lorsque des gens s'approchaient de lui pour essayer de l'aider, il s'enfuyait et disparaissait, pour revenir ensuite à son tas de copeaux de bois, attendant patiemment les siens », indique la KG Foundation.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
C’est d’ailleurs cette bonne samaritaine qui a informé l’association de la situation. Dès qu’elle l’a su, la fondatrice Jordan Covington s’est elle-même rendue sur les lieux pour secourir Raymond.
Elle a eu la bonne idée d’amener de la nourriture. Le chien était épuisé et fatigué ; alléché par l’odeur des friandises, il n’a pas tardé à rejoindre Jordan Covington, qui était agréablement surprise par son attitude.
Elle l’a d’abord emmené au refuge du service local de contrôle des animaux, où un délai d’attente légal a été respecté, de manière à s’assurer que personne ne le réclamait, puis l’a transféré au refuge de sa fondation, baptisé A ReJoyceful Animal Rescue.
@kg_foundation Meet Ray Ray ???? #rescued shoutout to @A ReJoyceful Animal Rescue for rescue backing our boy
? Youll be in My Heart Phil Collins Tarzan STILLMAN - Stillman
Dès son arrivée, Raymond a remué la queue en voyant un congénère. C’était sa toute première manifestation de joie depuis son sauvetage. Jordan Covington était aux anges en assistant à cette scène.
« Il est très amical et remue beaucoup la queue »
Peu après, les vétérinaires ont découvert qu’il souffrait de pneumonie. Le chien a donc dû être hospitalisé et mis sous oxygène. Heureusement, les traitements ont fait leur effet et son état de santé s’est considérablement amélioré.
KG Foundation
Quelques jours plus tard, la fondatrice de la KG Foundation a été témoin d’une autre grande première qui l’a fortement émue. Le chien a effectivement choisi un jouet et s’est mis à s’amuser avec.
Chaque jour qui passe, Jordan Covington découvre un peu plus la douce personnalité de son protégé. « Il a été très courageux en rencontrant de nouvelles personnes, dit-elle. Il est très amical et remue beaucoup la queue. »
KG Foundation
Elle et son équipe lui cherchent à présent une famille d’accueil. Lorsqu’il sera totalement rétabli, Raymond pourra être proposé à l’adoption.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Auj.
bonne chance Raymond tu mérite une bonne famille.
J'aime Répondre Signaler