Abandonné en pleine rue par son maître, ce Labrador est secouru grâce aux vidéos de surveillance de la ville
En Colombie, un automobiliste a abandonné son chien dans la rue avant de redémarrer. Un acte qui a provoqué une vague d’indignation dans le pays.
Une scène à la fois déchirante et scandaleuse a été filmée il y a près de 2 semaines en Colombie, celle de l’abandon d’un chien par son propriétaire en pleine rue.
Les faits ont eu lieu le 15 août dernier dans le district de Fontibon, à Bogota, capitale du pays. La vidéo montre une voiture immobilisée sur le côté de la route, les feux de détresse allumés, et un chien qui venait vraisemblablement d’en être débarqué, rapporte Unilad. Peu après, le véhicule redémarre, effectue un demi-tour sur place et part sur les chapeaux de roue.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le pauvre canidé, un Labrador-Retriever, ne comprend pas ce qu’il vient de lui arriver et se met à courir derrière la voiture, qui s’éloigne à toute vitesse et le laisse sur les lieux. Un passant, qui a assisté à la scène, tente de rappeler l’automobiliste en sifflant, mais sans succès.
#URGENTE. Comunidad recahaza y pide a las autoridades que busquen a desalmado sujeto que en la noche del pasado 15 de agosto, abandonó a un perrito en una calle de la localidad de Fontibón, Bogotá.@PoliciaColombia @PoliciaBogota @AnimalesBOG @juliherrerap @MONYRODRIGUEZOF pic.twitter.com/glLX7ZIxZv
— Colombia Oscura (@ColombiaOscura) August 17, 2020
Un incident qui a suscité la colère et l’indignation chez de nombreux internautes, aussi bien en Colombie qu’ailleurs dans le monde, la vidéo ayant été largement relayée sur les réseaux sociaux. On ignore encore ce qu’il est advenu du chien.
En Colombie, les actes de maltraitance et de cruauté envers les animaux sont passibles d’amendes pouvant atteindre les 43,9 millions de pesos, l’équivalent de 10 000 euros. En juin dernier, le Congrès du pays avait approuvé une nouvelle loi permettant de lutter contre les abandons de chiens et de chats, dont le nombre a dépassé le million en 2019 d’après l’Institut pour la protection et le bien-être des animaux.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/20
j'avais mis un message dès la parution de cette fiche et il a disparu ????, j'espère que celui qui filme a noté le numéro de la plaque de la voiture (et il aurait pu intervenir aussi). Qu'est devenu le chien ??????
J'aime Répondre Signaler