Abandonné et attaché à un arbre, ce chien n'avait, avec lui, qu'une note et un sac de croquettes
Dans son malheur, Zeus le chien a eu la chance d’être retrouvé un peu par hasard, alors qu’il était attaché à un arbre et à la merci des caprices de la météo.
Tout est parti d’un vieux matelas jeté dans une propriété, dans le comté de Prince George (Virginie, États-Unis). Le maître des lieux a signalé cet acte aux autorités, qui ont envoyé un agent dresser le constat et tenter d’en identifier l’auteur. Mais en arrivant sur place, l’agent en question a découvert un chien attaché à un arbre, avec un sac de croquettes près de lui.
Il y avait également une feuille de papier sur lequel il était écrit :
« Mon nom est Zeus et je suis un très bon chien. Ma propriétaire n’a plus les moyens de s’occuper de moi. Elle a essayé de me trouver une autre famille, mais personne n’a voulu de moi.
Je suis né le 5 juillet 2015. Je suis encore assez jeune et énergique. Je suis bon avec les enfants et les chats, mais j’ai un peu peur lorsque je rencontre d’autres chiens.
S’il vous plaît, trouvez-moi un bon foyer. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les services animaliers du comté ont alors été prévenus et le chien, un croisé Husky Sibérien / Labrador-Retriever, a été transporté à leur refuge. Il y a rapidement confirmé ce qui était écrit à propos de son doux tempérament. Son histoire a été racontée sur la page Facebook du refuge et une internaute est littéralement tombée sous son charme.
Katherine Elliott a, en effet, été touchée par le récit et avait fermement l’intention de l’adopter, elle qui avait perdu son chien de 13 ans en août dernier.
Elle s’est donc arrangée pour être la première à rendre visite à Zeus, le 14 février dernier. Elle a emmené ses enfants, âgés de 5 à 19 ans, et tout ce petit monde a adoré l’animal dès l’instant où ils l’ont rencontré. L’adoption a été entérinée le jour même et Zeus a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison.
Très joueur et extrêmement amical, le quadrupède n’a pas tardé à s’intégrer chez les Elliott. Il a désormais un lit confortable, un jardin pour jouer librement, des amis chats et des enfants qui l’aiment énormément.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/03/18
Et bien mon brave toutou, tu reviens de loin...merci à cette gentille famille qui t'a adopté. SOYEZ TOUS HEUREUX
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/18
bonjour, lundi en rentrant du boulot des abrutis de maitres irresponsables on jetait leur jeune chien car il avait vomi dans la voiture. on a trouvé le pull et balayette pleine de vomi sur le parking et le chien dans mon jardin impossible de l'approcher je lu donne à manger et à boire mais il reste dans une vieille cave comment puis je l'approcher
J'aime Répondre Signaler