Abandonné et malade un chien trouve une maman de substitution quand elle en avait le plus besoin
Daya était inconsolable : elle qui attendait des chiots a fini par les perdre. Elle n’a toutefois pas perdu son instinct maternel. Une aubaine pour la petite Raisin, qui avait justement grand besoin d’une maman…
Daya, une femelle Pitbull de 3 ans, était gestante et errante lorsqu’elle s’est retrouvée dans un refuge en Caroline du Sud. Cependant, la structure était déjà saturée et la chienne risquait d’être euthanasiée. C’est là que l’association Halfway There Rescue est entrée en jeu pour lui trouver une famille d’accueil et ainsi lui permettre de mettre bas en toute sérénité.
Les bénévoles l’ont d’abord emmenée chez un vétérinaire, mais celui-ci a eu une terrible nouvelle à leur annoncer : les 9 fœtus que portait Daya étaient morts. Un énorme choc, d’autant plus que cela risquait de donner lieu à une infection utérine mortelle.
La chienne a donc dû être opérée en urgence. Les jours ayant suivi cette intervention, les membres de l’association ont eu le cœur brisé de voir que Daya rassemblait et toilettait des jouets comme elle l’aurait fait avec ses petits. Il fallait absolument faire quelque chose pour que cette chienne retrouve goût à la vie.
Assez vite, ils ont appris qu’une jeune chienne venait d’être abandonnée sur une route. Le chiot souffrait d’infections dermatologiques, de parasites et d’un gros problème à l’œil, qui a dû être retiré chirurgicalement. Prénommée Raisin, cette petite avait besoin d’une maman adoptive. Elle était toute trouvée…
Dès leur rencontre, Daya et Raisin se sont attachées l’une à l’autre. Les liens se sont renforcés au fil des jours, en même temps qu’elles se remettaient chacune de leurs soucis de santé. Elles seront bientôt proposées à l’adoption. L’équipe de Halfway There Rescue espèrent qu’elles trouveront une famille disposée à les prendre toutes les 2, car les séparer serait vécu comme un nouveau déchirement.
Photos : Halfway There Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/02/18
C'est tellement émouvant cette histoire. Ils sont si beaux tous les deux. Du fond du cœur, j'espère que les deux chiens seront adoptés ensemble. Surtout, tenez nous au courant.
J'aime Répondre Signaler