Abandonné par sa famille, ce chien a été découvert attaché au lavabo
Autumn aurait pu mourir si ce chien n'a pas été découvert par le bailleur de l'appartement qu'occupaient ses anciens propriétaires. La négligence et la souffrance font désormais partie du passé pour ce toutou.
Comme le raconte The Dodo, un chien prénommé Autumn s'apprête à connaître une toute nouvelle vie après avoir été livré à lui-même et blessé.
Le petit quadrupède a été découvert dans l'appartement qu'occupait sa famille, qui en avait été expulsée une semaine auparavant. C'est l'agent chargé de gérer les biens immobiliers du propriétaire dudit logement qui s'est rendu compte de la présence de l'animal après avoir entendu ses gémissements. Le chien était attaché sous le lavabo de la salle de bain, ne disposant que d'un bol de vieilles céréales pour toute nourriture.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le gestionnaire immobilier a aussitôt publié un message sur Facebook, espérant que quelqu'un accepte de prendre le chien en charge. Finalement, c'est l'association Kate's Rescue for Animals, basée en Californie, qui s'est portée volontaire pour le récupérer.
Un des bénévoles de l'organisation est donc allé le chercher, puis l'a emmené à l'hôpital vétérinaire de Monte Vista. Les spécialistes ont d'abord découpé son collier, puis examiné ses blessures, concluant que la plaie dont il souffrait au niveau du cou rendait nécessaire une intervention chirurgicale.
Le chien était également déshydraté et très maigre. Malgré tout ce qu'il a vécu, il s'est toujours montré doux et amical envers les membres de l'association et de l'hôpital vétérinaire. Ces derniers ont, par ailleurs, estimé que ses souffrances ne dataient pas du départ de la famille de l'appartement, mais qu'il subissait maltraitance et négligence depuis bien plus longtemps.
Fort heureusement, Autumn a été opéré avec succès et se remet doucement chez sa maman d'accueil, Christine Schamber. Lorsqu'il sera totalement rétabli, ce chien pourra être proposé à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire