Abandonné par sa propriétaire sans-abri, ce chien faisait les yeux doux aux habitants pour obtenir de la nourriture
Stuart Little était le chien d’une femme sans domicile fixe. Tous deux vivaient dans un camp pour personnes sans-abri, et même si le canidé avait peu de choses, il avait au moins l’amour de sa maîtresse. Jusqu’à ce qu’il perde tout ce qui lui restait.
Un jour, la propriétaire de Stuart Little a quitté le camp. Et pour une raison que tout le monde ignore, elle a laissé son chien seul sur place. Le toutou s’est retrouvé désemparé.
Pendant près de 3 mois, il a dû se débrouiller par ses propres moyens. La solution qu’il avait développée était intelligente. Elle consistait à se rendre devant des personnes du camp de sans-abri ou ailleurs dans la ville, et de leur faire des yeux doux. Certains finissaient par lui trouver un petit quelque chose à manger.
Le canidé a survécu de cette manière, mais il est devenu très maigre. Un jour, il a « sonné » à la bonne porte.
Un policier a aidé Stuart Little
Un jour, en réclamant à manger, Stuart Little s’est « adressé » à un policier. L’officier a vu que l’animal était maigre et l’a laissé entrer dans son logement. Il lui a donné à manger puis a contacté une sauveteuse locale nommée Suzette Hall.
La femme s’est rapidement rendue sur place et a pris en charge Stuart Little.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Il était épuisé. Quand je l'ai fait monter dans la voiture, il a grimpé sur la console centrale, a rampé sur mes genoux puis s’est endormi », a confié Suzette à The Dodo.
Il se trouve que le canidé était équipé d’une puce électronique, ce qui a permis à Suzette de contacter la propriétaire et de découvrir toute l’histoire du chien.
La femme sans-abri a accepté de confier la garde de Stuart-Little au refuge de Suzette, le Logan’s Legacy Rescue (Los Angeles, États-Unis).
« Elle voulait qu’il ait une meilleure vie que de vivre dans les rues », a expliqué Suzette sur Facebook.
En dehors de sa maigreur et d’une infestation de puces, Stuart Little était en bonne santé. Il a reçu un bain contre les parasites, et le vétérinaire lui a prescrit un régime alimentaire particulier pour lui permettre de recouvrer rapidement la santé.
Le chien a ensuite été placé en famille d’accueil, où il reçoit enfin l’amour qui lui manquait tant. Il ne lui reste plus qu’à trouver sa propre famille pour la vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire