Abandonné par ses 5 précédentes familles, ce chien sourd a trouvé le foyer idéal
Parce qu'il est sourd, Ivor est passé de famille en foyer sans s'éterniser. Jusqu'à la fin 2017, personne ne comprenait pourquoi ce chien n'obéissait pas comme ses congénères, mais la RSPCA l'a recueilli et a fait ce qu'il fallait pour le réintégrer.
Quand il a été recueilli par la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) britannique, Ivor n'était âgé que d'un an et avait déjà été abandonné à 5 reprises. À chaque fois, la famille qui accueillait ce chien finissait par s'en séparer parce qu'il n'obéissait pas, comme le raconte I Heart Dogs.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Personne ne savait comment communiquer avec ce jeune Staffordshire Bull Terrier, et encore moins le former. Natalie Heaton, membre de la RSPCA, s'est exprimée à son sujet : "Nous pensons que les gens n'ont pas su le gérer ou comprendre pourquoi il n'arrivait pas à apprendre comme un chien normal, sans réaliser qu'il était, en fait, sourd."
En effet, personne hormis les bénévoles de l'association n'a été capable de se rendre compte de la surdité de l'animal. L'équipe de la RSPCA a donc commencé à lui apprendre à réagir et à obéir aux ordres gestuels, ce qui a permis à Ivor de faire d'énormes progrès et de s'épanouir.
Puis, en décembre 2017, il a fini par être adopté. Définitivement cette fois-ci... Ellie Bromilow est tombée sous le charme de ce chien et a rapidement décidé de l'intégrer au sein de sa famille. Ellie et les siens continuent, aujourd'hui, de renforcer son éducation et lui ont même appris quelques petits tours, comme le roulé-boulé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 03/05/18
5 familles en un an. Pourtant il est adorable. Mais la 6ème famille est la bonne. Merci de l'avoir adopté.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/18
Sois heureux (enfin) mon petit loup
J'aime Répondre Signaler