Abandonné par ses propriétaires lors d'un déménagement, un Husky Sibérien survit 14 jours sans eau ni nourriture !
Le fait qu’une chienne enfermée, privée d’eau et de nourriture pendant 2 semaines, ait survécu relève littéralement du miracle. L’animal en question avait été abandonné par ses propriétaires, qui avaient quitté les lieux sans se soucier de son sort.
A Lawrenceville, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis), une chienne a été secourue après avoir passé 14 jours sur un balcon, sans eau ni nourriture, rapporte le site Pepette.
Il s’agit d’une femelle Husky Sibérien âgée de 2 ans. Amaigrie et déshydratée, elle a été confiée au refuge pour animaux du comté de Gwinnett, où elle a reçu tous les soins dont elle avait besoin.
Ce sont les adjoints du shérif du comté qui sont intervenus pour sauver l’animal, après avoir été prévenus par des voisins inquiets de la voir jour et nuit sur le balcon de l’appartement situé au 2e étage, où logeaient ses maîtres. Ces derniers avaient déserté les lieux en y laissant la chienne livrée à elle-même, sans aucune possibilité de sortir.
Les forces de l’ordre sont parvenues à identifier les propriétaires du Husky Sibérien. Un mandat d’arrêt a ainsi été émis à l’encontre d’un certain Daniel Ugalde, 29 ans, et d’une jeune femme de 5 ans sa cadette, répondant au nom de Nicol Moreno. Le couple semble être responsable de cet acte de cruauté animale pour lequel il était poursuivi.
Quant à la chienne, elle a été proposée à l’adoption sitôt son état de santé jugé satisfaisant.
Porte-parole du bureau du shérif de Gwinnett, Shannon Volkodav a rappelé qu’il n’y avait « aucune raison d’abandonner un animal ». « Si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper correctement de votre animal de compagnie, le comté de Gwinnett dispose d’un refuge où vous pouvez l’emmener », a-t-elle ajouté, d’après AJC.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
6 commentaires
Invité a écrit : 28/11/20
Que c'est affreux de procéder ainsi Ces deux abrutis doivent être Punis Pauvre chien
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 29/11/20
raison
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/11/20
Bien d ,'accord ,il n','y a pas de mot ni de punition assez forte pour de tels individus j'espère que ce toutou aurra une bonne famille cette fous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/11/20
Pourriture de Maître..mérite 5 ans de Prison ferme..pain et eau ..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/11/20
Je suis d'accord avec tout ses comentaire l'être humain et lamentable on le voit dans se monde de debile profond pauvre france on est mal barrer
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/11/20
les voisins ont alerté au bout de 14 jours ???? ça fait un peu long quand même pour s'apercevoir que la pauvre chienne était abandonnée et pour prévenir....j'espère que ces pourris de dégénérés seront condamnés et je souhaite le meilleur à venir pour cette belle toutoune
J'aime Répondre Signaler