Abandonné par son propriétaire qui ne pouvait pas payer les soins vétérinaires, un chien blessé remue toujours la queue devant ses sauveurs (vidéo)
Après avoir été heurté par une voiture, Marley a été transporté en urgence chez le vétérinaire. Son propriétaire ne pouvant pas payer les soins, il a décidé de l’abandonner et de le laisser au personnel de la clinique.
En raison d’une blessure grave au niveau de la patte arrière gauche causée par un accident avec une voiture, Marley a été conduit en urgence à la clinique vétérinaire d’Abbotsford (Canada). Malheureusement, son propriétaire n’avait pas les moyens de payer les soins onéreux. Il a donc abandonné son chien, et l’a confié au personnel de l’établissement partenaire de la SPCA de la Colombie-Britannique.
« Ils nous ont contactés et nous ont demandé si nous accepterions de prendre soin de Marley », confie Ashley Fontaine-Ost, directrice principale de la SPCA de la Colombie-Britannique (vallée de Fraser).
Un bel acte de générosité
Les soigneurs ont diagnostiqué chez Marley une luxation de la hanche. « Ce type de blessure est très douloureux et nécessite une intervention chirurgicale coûteuse, souligne Ashley, nous savons que c’était une décision extrêmement difficile, mais son propriétaire a fait ce qu’il fallait en cédant Marley pour qu’il puisse recevoir les soins dont il avait besoin. »
Par chance, une entreprise a eu vent de son histoire et a généreusement fait don de plusieurs milliers de dollars pour aider l’organisme à couvrir les frais.
© SPCA de la Colombie-Britannique
Marley est chouchouté
Comme l’explique la SPCA de la Colombie-Britannique sur son site web, le toutou est actuellement accueilli par une bénévole en attendant son opération. « C’est un chien extrêmement gentil et calme qui fait confiance à tout le monde. J’aimerais penser que c’est parce qu’il sait que nous l’aidons, poursuit Ashley, sa queue ne cesse jamais de remuer, même avec sa blessure. »
Au sein de son foyer d’accueil, Marley s’est instantanément lié d’amitié avec un Labrador nommé Roxy. D’ici 4 à 6 semaines, la boule de poils adorable sera disponible à l’adoption. Ce sera l’occasion de prendre un nouveau départ dans la vie, et de commencer une nouvelle aventure remplie d’amour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 27/12/24
Comme il est triste de devoir abandonner son compagnon faute de pouvoir payer ses soins.
Je me prive tous les mois du montant de l'assurance pour ma fille mais elle est prise en charge en cas de pépins onéreux ou non et le reste à payer serait à payer en plusieurs fois chez mon véto. Je suis plus tranquille, les prix se sont tellement envolés qu'il n'y a plus de choix. Mais je suis si contente d'avoir encore le potentiel d'une solution.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/12/24
C'est très choquant de voir que des vétérinaires préfèrent voir un animal abandonné par son maître plutôt que d'abaisser leurs tarifs pharaoniques. Ils n'aiment pas que les animaux.....
J'aime Répondre Signaler