Abandonné parce qu'il était "trop laid", il retrouve un physique "normal" et une famille grâce aux soins d'un expert
Bjarni avait le museau sévèrement atteint et il lui manquait une partie de la lèvre. Ses anciens propriétaires n’en voulaient plus, mais il a été pris en charge par une association. Une opération lui a permis de retrouver un aspect normal.
St. Francis’ Angels, une association de protection animale basée à Richmond, dans l’Etat du Texas, avait recueilli un chien au visage mutilé. Le canidé avait, en effet, perdu une partie de sa lèvre supérieure et son museau était déformé. Ses maîtres, résidant à Huntsville, avaient refusé d’expliquer ce qui s’était passé et n’avaient aucune objection à le laisser partir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les bénévoles ont contacté plusieurs cliniques vétérinaires pour soigner l’animal nommé Bjarni. L’une d’elles, la Gulf Coast Veterinary Specialists de Houston en l’occurrence, a finalement accepté de l’opérer, comme le rapportait I Love My Dog So Much.
L’intervention, bien que complexe, s’est parfaitement déroulée. Le défi était de taille, mais les chirurgiens vétérinaires ont fait un excellent travail, parvenant à recouvrir la cavité buccale de Bjarni et à réaligner son museau. Le canidé pouvait enfin se remettre à respirer et à s’alimenter sans difficulté.
L’état de santé de Bjarni (qui signifie « ours » en vieux norrois) s’est considérablement amélioré par la suite.
Ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour le brave chien. Quelque mois après l’opération, St. Francis’ Angels annonçait, via sa page Facebook, que Bjarni venait d’être adopté.
Une autre publication comprenait une photo montrant Bjarni au sein de sa nouvelle famille. On l’y voyait heureux, assis sur les genoux de sa maman adoptive et aux côtés de son maître et de son congénère.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
3 commentaires
Invité a écrit : 08/02/21
pourriture "d'anciens maîtres"...qui t'ont abandonné (si ça se trouve, c'est eux qui t'ont fait ces blessures)...merci à l'équipe vétérinaire de lui avoir redonné "bonne mine" (travail formidable) et merci à sa nouvelle famille de l'avoir adopté. Soyez heureux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/04/21
Comment peut-on abandonner un animal parce qu il est laid!!!!! Ou pour tout autres raisons...des êtres qui donnent leur amour sans filtre, sans faille et pour toute leur vie. Je comprends pas.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 21/06/21
Tout à fait d'accord avec vous. C'est pour moi inadmissible. Il faut vraiment rien et je suis polie pour agir ainsi. Par contre un grand Merci aux adoptants.
J'aime Répondre Signaler