Abandonné sur un banc par son ancien propriétaire qui craignait le pire, ce chien réapprend à aimer grâce à l'amour de celle qui l'a sauvé
C’est pour le sauver qu’une personne a pris la douloureuse décision d’abandonner le chien de sa famille. Elle a laissé le canidé attaché à un banc public et un petit mot expliquant la situation.
Au Mexique, un chien croisé Golden Retriever a été découvert seul et enchaîné à un banc. Des riverains ont essayé de le libérer et de l’aider, mais il était terrifié et poussait des grognements à chaque tentative d’approche. Ils lui ont laissé de la nourriture et de l’eau.
Marcela Goldberg et Azul Galindo, qui portent secours aux animaux errants et les recueillent dans un refuge local, se sont rendus sur les lieux dès qu’on les a informés de la situation.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au départ, la bénévole n’a pas pu s’approcher du chien non plus. Elle a trouvé une note manuscrite à côté de lui. L’auteur du message expliquait que le nom de l’animal était Max et qu’il avait choisi de l’abandonner parce que sa famille le maltraitait. Une décision prise à contrecœur, mais pour le bien du pauvre quadrupède.
Marcela Goldberg a lancé un appel vidéo à un ami éducateur canin, spécialiste des chiens agressifs. Avec l’aide et les instructions de ce dernier, elle a réussi à établir le contact avec le croisé Golden Retriever en procédant très lentement. Elle a ainsi pu lui passer une laisse autour du cou et couper la chaîne qui le liait au banc public.
Max estaba muy asustado y hubo que acercarse con cautela para poder llevárselo. pic.twitter.com/HU7uDv4yjZ
— Mascotas Coyoacán ???? (@MascotaCoyoacan) November 22, 2020
Dans la voiture, Max s’est progressivement détendu grâce aux caresses de Marcela Goldberg. Elle et son partenaire l’ont emmené au refuge. Le vétérinaire qui l’a examiné a estimé son âge à 7 mois.
Auprès de Marcela et ses camarades, le chien, qui s’appelle désormais Boston, réapprend à faire confiance aux humains. « Il est doux, très affectueux, adore donner des bisous et jouer avec la balle que le vétérinaire lui a donnée », dit-elle à son propos à The Dodo.
Les bénévoles sont actuellement en train d’étudier les demandes des familles souhaitant l’adopter, afin de faire le meilleur choix possible pour lui.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 11/01/21
c'est tellement triste...pourquoi cette famille a t'elle eu ce chien si c'est pour le maltraiter. Merci à l'association de l'avoir récupéré et j'espère de tout coeur que ce beau chien trouvera SA FAMILLE...en espérant que nous serons informés.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/05/24
Pauvre Max...
J'éspère qu'il aura une famille qui sait prendre soin de lui et pas qui le maltraité comme à dis son ancienne propriétaire.
Force à Max❤
J'aime Répondre Signaler