Abandonné sur une route, ce chiot, installé sur un vieux fauteuil, attendait son propriétaire…

Depuis combien de temps ce chiot était-il installé-là, sur un vieux fauteuil en plein milieu d’une route ? Peut-être une semaine… Il semblait attendre le retour de son propriétaire. A la place, il a eu l’aide d’un agent de contrôle des animaux, qui l’a ramené dans un refuge avant qu’il ne soit trop tard…

Illustration : "Abandonné sur une route, ce chiot, installé sur un vieux fauteuil, attendait son propriétaire…"

Ce chiot avait beau avoir faim, il refusait de bouger de place. Comme persuadé que son maître allait revenir le chercher. Malheureusement l'attente aurait pu durer une étérnité !

Illustration de l'article : Abandonné sur une route, ce chiot, installé sur un vieux fauteuil, attendait son propriétaire…

Là, sur un bout de route du comté de Lincoln, dans le Mississippi, un chiot aminci patientait sagement, assis sur un vieux fauteuil. Il ne semble faire aucun doute que l’animal et l’objet ont été déchargés en même temps par une personne peu scrupuleuse et sans le moindre sentiment à l’égard du canidé.

Heureusement, un lundi matin, Sharon Norton, agent de contrôle des animaux, l’a récupéré. Elle l’a trouvé avant qu’il ne soit trop tard. « Il devait être là depuis une semaine. Il avait la peau sur les os », confirma-t-elle à The Dodo, photos à l’appui.

« Très heureux quand je l’ai pris dans mes bras »

Elle lui tendit la main, avec quelques friandises à l’intérieur. Le chiot commença à se montrer réceptif à cette attention. « Il était très heureux quand je l’ai pris dans mes bras et l’ai ramené jusqu’au camion. Je sentais sa queue remuer dans mon dos », raconte Sharon. Le chiot se savait en sécurité.

Illustration de l'article : Abandonné sur une route, ce chiot, installé sur un vieux fauteuil, attendait son propriétaire…

A lire aussi : Une mobilisation urgente sauve une chienne en bonne santé de l'euthanasie après le décès de son propriétaire

Placé dans un refuge, il est depuis soigné, chouchouté, avant qu’il ne soit remis à l’adoption. En parallèle, une enquête a débuté pour retrouver le coupable. Sharon espère que quelqu’un fera le lien entre le fauteuil et le chiot afin de « retrouver la personne qui a fait cela ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/19

    quel salaud, ce proprio de m...., qui a commis cet acte odieux !!!! il est dit que le petit est resté environ une semaine tout seul, dans le fauteuil....pendant une semaine, il n'y a pas une voiture qui est passée ???? personne ne s'est arrêtée avant que sa "sauveuse" ne le récupère. C'est honteux. J'espère que ce petit bout trouvera une famille pour la VIE. et j'espère que l'enquête menée arrivera à retrouver l'ordure qui a commis cet acte

      Répondre   Signaler


  • Image de profil