Abandonné, un bébé girafe adopte un chien comme nouvelle maman !

Les chiens ne cesseront jamais de nous émerveiller. L’un d’eux, répondant au nom de Hunter, s’est instinctivement mis à protéger un girafeau récemment pris en charge dans le sanctuaire où il vit.

Illustration : "Abandonné, un bébé girafe adopte un chien comme nouvelle maman ! "

Le récit incroyable de Hunter le chien et Jazz la toute jeune girafe est rapporté par Sky News. D’après le média britannique, en effet, tout a commencé lorsqu’un girafeau a été découvert par un fermier en Afrique du Sud. L’animal n’était âgé que de 2 jours et il était promis à une mort certaine. Il venait d’être abandonné par sa mère, qui l’a ainsi laissé livré à lui-même en pleine nature, faible et déshydraté.

Le bébé girafe a aussitôt été pris en charge par l’équipe de The Rhino Orphanage, un sanctuaire pour jeunes rhinocéros situé dans la province de Limpopo, dans le nord-est de l’Afrique du Sud. Les soigneurs, dont Janie Van Heerden, s’occupent de lui comme il se doit depuis son arrivée. Après lui avoir administré des médicaments en intraveineuse, ils le nourrissent au lait et essaient de lui faire manger des feuilles. Grâce à ces soins, son état de santé s’est nettement amélioré.

Et dans sa guérison, il peut compter sur le soutien d’un nouvel ami totalement inattendu : un chien. Ce dernier, un Berger Belge Malinois prénommé Hunter, vit au Rhino Orphanage. Il a instinctivement placé le girafeau sous son aile. Depuis son arrivée, il passe son temps couché près de lui et à veiller sur lui. Leur relation est véritablement extraordinaire, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous publiée sur la page Facebook du sanctuaire.

A lire aussi : L'attitude touchante de 2 chiens attendant patiemment le moment où ils pourront enfin rencontrer le bébé de leurs maîtres (vidéo)

Les soigneurs espèrent pouvoir réintroduire la jeune girafe dès que possible dans son milieu naturel. D’ici là, Hunter compte bien profiter de la présence de son ami et le faire bénéficier de la sienne.

1 commentaire