Abandonné, un chien voit son congénère perdre la vie à ses côtés avant d’être sauvé et de retrouver une famille
Deux chiens ont été abandonnés, en novembre 2017, dans les rues de Caroline du Nord. L’un d’eux est mort, l’autre a réussi à survivre malgré un amaigrissement certain. Il a été sauvé et a, aujourd’hui, retrouvé une famille et un congénère.
Spyder a eu davantage de chance que son compagnon d’infortune. Ce chien et son congénère ont été lâchement abandonnés dans les rues de Caroline du Nord (Etats-Unis) en novembre dernier. Très maigres, ils n’avaient que peu de chance de survivre dans des conditions précaires et en plein hiver.
D’ailleurs, le compagnon de Spyder a succombé, laissant dans le désarroi le plus total un canidé perdu, désorienté, mais bien décidé à ne pas abandonner son compère. Et puis, certaines personnes ont fini par remarquer Spyder, plus que jamais terrifié.
Il fut emmené dans un refuge local avant d’être transféré au Rescue Dogs Rock NYC avant de rejoindre une famille d’accueil. Cette dernière avait pour mission de redonner de la vigueur et de la confiance à un chien qui manquait des deux. Il lui fallait reprendre des forces, afin que l’on ne voie plus ses côtes.
Avec un nouveau copain !
Peu de temps après, il était prêt à rejoindre une nouvelle famille. L’une de ses maîtresses, Anne Grasso, expliquait pourquoi avoir franchir le pas à The Dodo : « Son histoire me hantait. C’était tellement triste. Quelque mois après son sauvetage, ma mère cherchait à adopter un chien. Il était un peu plus grand que ce qu’elle cherchait, mais il était si gentil. J’ai envoyé certaines photos de lui, avant de tomber sur son histoire. Quand elle l’a lu, elle m’a simplement dit qu’il lui fallait trouver une nouvelle maison. » Ce qu’elle proposa.
La première rencontre fut stressante pour un Spyder toujours sur la défensive. Progressivement, il s’est ouvert et a fini par être totalement absorbé par sa nouvelle famille. « Après avoir établi le lien, il a appris à faire confiance et à aimer inconditionnellement. Il est toujours nerveux quand il rencontre de nouvelles personnes, notamment les hommes et Charlie, le mari de sa propriétaire. » Doucement, mais sûrement, le courant passe entre les 2, à coup de caresses et de papouilles.
Renommé Jake par sa famille adoptive, il a vu avec joie l’arrivée d’un congénère. Un certain Bo. De quoi faire le deuil de son précédent copain et de nouer une franche amitié avec celui-ci. « Ils adorent faire des promenades ensemble, constate Anne. Jake marche lentement avec son grand frère, car Bo n’est pas capable de courir aussi vite que lui. Ils sont devenus de bons amis. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/08/18
très heureuse pour cet adorable chien après autant de tristesse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/08/18
Longue et heureuse vie à eux deux, ils le méritent plus que tout. Mille caresses.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/08/18
Heureusement que il y a des gentille personne pour aimer ces pauvres amours
J'aime Répondre Signaler