Abandonnée à 3 reprises, une chienne retourne au refuge où tous sont déterminés à lui trouver une famille pour toujours
En Californie, une association cherche une nouvelle famille pour une chienne ayant connu plusieurs adoptions avortées. Les bénévoles sont fermement décidé à ce qu’elle n’ait plus à vivre de telles déceptions.
Ava ne vivra pas de nouvelle désillusion. C’est, en tout cas, ce que l’équipe du Valley Animal Center s’est fixé comme objectif. Cette chienne a déjà été abandonnée à 3 reprises, et les bénévoles ne veulent pas la voir souffrir une 4e fois, rapportait ABC 7.
Femelle Pitbull de 8 ans et à la robe chocolat, Ava enchaîne, depuis 2016, les allers et retours au refuge situé à Fresno, dans le centre de la Californie, et y est récemment revenue. Responsable des adoptions et des soins aux animaux au sein de l’association, Ruben Cantu s’est récemment rendu en compagnie de sa femme à Las Vegas, dans le Nevada voisin, pour ramener Ava après son dernier abandon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Valley Animal Center / Facebook
Découverte seule et en grande souffrance dans le désert, elle avait été prise en charge par le service de contrôle animalier local, qui avait contacté le Valley Animal Center pour l’en informer.
Une situation incompréhensible
C’est donc la 3e fois qu’Ava est abandonnée par sa famille adoptive. Chose que Ruben Cantu ne comprend pas. Il avait déjà eu l’occasion de l’accueillir chez lui pendant quelque temps. Il a donc pu voir à quel point cette chienne est adorable. Elle s’entend très bien avec les enfants et ses congénères, et se montre extrêmement affectueuse.
La bonne nouvelle, c’est que de potentiels adoptants ont déjà contacté le refuge au sujet d’Ava. L’équipe du Valley Animal Center ne veut toutefois pas se précipiter ; elle étudiera dûment toutes les candidatures afin que la prochaine adoption soit la bonne et la dernière pour la chienne.
Valley Animal Center / Facebook
Entretemps, elle doit recevoir des soins, car à sa découverte à Las Vegas, elle avait souffert de coups de soleil et de la gale. Ava doit également être opérée, des grosseurs ayant été décelées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/07/22
j'espère que la belle AVA, après ses soins, sera vite adoptée par une gentille famille
J'aime Répondre Signaler