Abandonnée au refuge à l'âge de 8 ans, cette chienne guette désespérément à la fenêtre le retour de sa famille (vidéo)
Le grand cœur rempli d’amour de Daisy s’est brisé en mille morceaux quand elle a été abandonnée par sa famille. Arrivée au refuge pour animaux à Raytown (Missouri, États-Unis), la vieille chienne s’est mise à trembler de tout son corps…
Cette année, la vie de Daisy a complètement basculé. Du haut de ses 8 ans, la femelle Dogue Allemand est considérée comme une chienne séniore.
Alors qu’elle pensait vivre ses années d’or au sein d’un foyer aimant, la boule de poils grisonnante a été « abandonnée sans ménagement » au Midwest Animal ResQ, un refuge animalier situé à Raytown. Ses propriétaires auraient simplement déclaré qu’ils n’avaient plus le temps de s’occuper d’elle.
« Malheureusement, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre de personnes abandonnant leurs animaux de compagnie âgés, déclare Erin Morse, fondatrice et directrice de l’établissement à la rédaction de Newsweek, cette semaine, nous avons eu un chien de 15 ans et 2 chats de 17 ans. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Mon cœur est brisé, mais pas autant que le sien »
Dans une vidéo publiée sur Instagram, nous pouvons voir Daisy stressée par ce changement brutal d’environnement. « Cela fait 30 minutes qu’elle tremble, pleure et regarde par la fenêtre dans l’espoir que ses proches reviennent », indiquent les membres de l’équipe.
Depuis sa mise en ligne en mai, le clip a suscité des centaines de milliers de réactions. « C’est tellement triste », écrit un internaute. « Comment les gens peuvent-ils faire ça ? », commente un autre utilisateur du réseau social.
© Midwest Animal ResQ / Instagram
Lors de l’abandon au refuge, le personnel a prévenu la famille que Daisy aurait peu de chance d’être adoptée en raison de son grand âge (en règle générale, les Dogues Allemands ont une espérance de vie moyenne de 10 ans). Toutefois, ses anciens propriétaires n’ont rien voulu entendre et sont partis aussi vite qu’ils étaient venus.
« Tout ce qu’elle a toujours connu a disparu en un instant, souligne un membre de l’organisation, mon cœur est brisé, mais pas autant que le sien. Nos animaux de compagnie nous offrent leur amour inconditionnel, le moins que nous puissions faire est de leur rendre la pareille lorsqu’ils sont au crépuscule de leur vie. »
Un happy ending
Rassurez-vous, l’histoire de la belle Daisy se termine bien. Erin Morse a affirmé à nos confrères d’outre-Atlantique qu’elle avait retrouvé chaussure à sa patte après avoir séjourné en famille d'accueil, et qu’elle avait été adoptée dans un foyer chaleureux !
Grâce à cette adoption, la chienne pourra savourer l’hiver de sa vie au chaud, dans les bras réconfortants de personnes aimantes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/11/24
Pauvre DAISY, enfin elle est aidée .
Elle a une nouvelle famille, ce passé est bien cruel pour elle !!! .
Qu elle vive de beaux jours maintenant !!! .
J'aime Répondre Signaler