Abandonnée avec une patte cassée, cette chienne s’est accrochée à sa sauveteuse !
Parfois, un chien qui traverse les pires difficultés peut s’accrocher à la première personne venant lui donner un petit peu d’espoir. C’est le cas d’une toute jeune femelle prénommée Buggy.
Marisa Grimshaw fait partie de l’association Mr. Bones & Co., dédiée au sauvetage et à l’accueil des chiens abandonnés. En consultant ses messages, elle est tombée sur un mail envoyé par Animal Care Centers of NYC, un refuge de Brooklyn, à propos d’une jeune chienne trouvée dans la rue et souffrant d’une patte cassée. En voyant la photo du chiot jointe au courriel, Marisa Grimshaw a trouvé qu’il ressemblait énormément à son propre chien. Elle en est tout de suite tombée amoureuse.
Ce lundi matin, elle s’est rendue au refuge pour récupérer la petite chienne et a rapidement compris qu’elle allait beaucoup s’attacher à elle : « Dès l’instant où ils [les employés du refuge] me l’ont confiée, elle s’est agrippée à mon épaule », a-t-elle confié au site The Dodo, ajoutant que la jeune chienne « voulait simplement être portée et câlinée ».
Par la suite, alors qu’elle l’emmenait en voiture vers la clinique vétérinaire, la petite chienne gémissait d’inquiétude et de douleur. Elle s’est alors rapprochée de Marisa Grimshaw, s’est posée sur ses genoux et a aussitôt cessé de pleurer.
Les examens ont révélé que l’animal, auquel Marisa Grimshaw a donné le nom de Buggy, souffre d’une fracture du fémur. Une intervention chirurgicale donc a été programmée pour le lendemain mardi. Elle s’est déroulée avec succès et Buggy devrait être totalement remise sur pattes dans un mois et demi.
Une fois complètement guérie, Marisa Grimshaw devra s’en séparer ; Buggy sera, en effet, proposée à l’adoption. Un crève-cœur pour celle qui l’a sauvée et aimée, mais qui sait aussi que la petite chienne mérite de vivre heureuse au sein d’une famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire