Abandonnée dans la boue et terrifiée, cette chienne handicapée a désormais une famille qui l'aime
Annie était réfugiée dans son coin, dans la boue et au milieu de nombreux autres chiens, tous abandonnés à leur sort. Elle était à mille lieues de se douter que son cauchemar allait prendre fin.
Annie la chienne et des dizaines d'autres de ses congénères avaient été abandonnés à leur sort dans une propriété en Louisiane, dans le Sud des États-Unis. Il pleuvait abondamment depuis des semaines, faisant que l'enclos extérieur dans lequel ces animaux se trouvaient s'était transformé en champ de boue et de flaques.
Terrifiée, Annie était recroquevillée dans son coin, contre la clôture. Sa situation et celle des autres chiens avait attiré l'attention du service de contrôle animalier de la paroisse de Saint-Landry. Une équipe ainsi été envoyée sur les lieux pour évacuer les animaux.
Toutefois, son refuge était déjà plein et ne pouvait accueillir tous ces chiens. Le risque pour les quadrupèdes ne trouvant pas de place était qu'ils soient euthanasiés. Annie en faisait partie.
Heureusement, le refuge de l'association Stray Rescue of St. Louis, basée dans le Missouri, a pris connaissance de cette histoire et accepté de prendre Annie et plusieurs autres chiens en charge. Dès son arrivée à St. Louis, la chienne a été soumise à un examen vétérinaire.
Ce dernier a révélé qu'elle souffrait de dirofilariose (la maladie du ver du cœur), qu'elle n'était pas stérilisée et qu'elle avait les pattes arrière déformées, ce qui rendait ses déplacements difficiles. De plus, Annie avait très peur des gens et des autres animaux. Il y avait énormément de travail à faire avec cette chienne, aussi bien sur le plan de la santé que sur celui psychologique et moral.
À force de soins et d'encouragements, Annie a commencé à se sentir mieux, à manger et à se blottir contre les peluches données par les bénévoles. Elle s'est, peu à peu, habituée à la présence d'autres chiens et des gens. Sa personnalité douce s'est graduellement révélée.
Elle a ensuite été placée chez une famille d'accueil, avant d'être proposée à l'adoption. Linda Nelsen, une mère de famille, a été touchée par l'histoire d'Annie et a aussitôt décidé, avec son mari, de l'adopter. L'un de ses chiens avait perdu la vie il y a 2 ans et elle envisageait d'en accueillir un autre. Annie tombait à point nommé pour cette famille.
Désormais, la chienne ne s'appelle plus Annie, mais Andi. Elle vit avec ses nouveaux parents, leur fille, mais aussi 2 chiens. Avec ces derniers, elle passe son temps à jouer et à courir, malgré son handicap.
Andi n'a jamais été aussi heureuse de sa vie !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/04/18
merci de l'avoir sauvée (et adoptée) et merci d'avoir sauvé les autres chiens
J'aime Répondre Signaler