Abandonnée dans la rue avec ses jouets, cette chienne attendait le retour de sa famille, mais en a trouvé une nouvelle
En 2022, une femme du nom d’Evelyn Flores a sauvé une chienne abandonnée dans la rue au Mexique. La boule de poils, qui semblait attendre le retour de sa famille, dormait sur le sachet dans lequel se trouvaient ses affaires.
Il y a 2 ans, Evelyn Flores a reçu un message déchirant de son petit ami. Ce dernier avait repéré un canidé au pelage noir et blanc à proximité de son lieu de travail, qui attendait seul sur le bord de la route.
À côté de lui se trouvait un sac en plastique rempli de jouets pour chien, visiblement les siens.
© Evelyn Flores
Incapable de lui venir en aide ce jour-là, comme le rapporte un article publié sur le site web The Dodo, Evelyn a dû attendre le lendemain pour se rendre sur place. L’animal était toujours présent, et dormait sur le sac en plastique qui contenait ses affaires.
« Quelqu’un avait volé les jouets, déclare la bonne samaritaine à nos confrères d’outre-Atlantique, ils ont laissé le sac vide. »
© Evelyn Flores
La chienne a obtenu une seconde chance
« La petite chienne attendait que sa famille revienne la chercher, poursuit Evelyn, je ne comprends pas comment des gens sans cœur peuvent faire des choses pareilles. C'est inhumain. »
Même si elle avait déjà 8 chiens à la maison, la sauveteuse a décidé d’ouvrir les portes de sa maison à la petite boule de poils abandonnée, qu’elle a nommée Dulce. « J’ai choisi ce nom parce qu’elle est très affectueuse, reconnaissante, aimante et obéissante », confie Evelyn.
© Evelyn Flores
« C’est une bénédiction de l’avoir »
Au début, Evelyn avait l’intention de se constituer famille d’accueil et de trouver un nouveau foyer pour sa protégée. Finalement, son amour pour elle était tellement fort qu’elle a décidé de l’adopter. Cela fait désormais 2 ans qu’elle vit sa meilleure vie !
« Nous essayons de lui donner beaucoup d’amour parce que nous savons qu’elle a été maltraitée. Elle est arrivée chez nous maigre, maintenant elle est ronde, conclut Evelyn, c’est une bénédiction de l’avoir. »
© Evelyn Flores
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : Auj.
Un grand bravo aux anciens propriétaires qui ont lâchement abandonné la petite chienne et un autre grand bravo au voleur de ses jouets, qui a forcément vu la chienne sans rien faire !
Heureusement qu'il existe des gens comme Evelyn, elle a gagné l'amour de Dulce.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 3 h
C'est moche d'abandonner son animal au bord d'une route, que d'autres lui volent ces jouets c'est presque pire:crapuleux. Des comportements d'étrons.
C'est si beau un comportement altruiste, respectueux de la vie!
Merci à ceux qui se respectent et respectent les autres .
J'aime Répondre Signaler