Abandonnée dans la rue, cette chienne sur le point de donner naissance à 11 chiots reçoit l'aide dont elle rêvait (vidéo)
Après avoir connu le bonheur de la vie de famille, une chienne gestante a été abandonnée avec une note accrochée à son cou. Fatiguée et sur le point de mettre bas, la future mère a pu compter sur l’aide de belles personnes rencontrées dans la rue.
Des défenseurs de la cause animale ont découvert une chienne errante avec une note attachée au collier qui ornait son cou. Ses yeux exprimaient une grande fatigue, et son gros ventre rond annonçait une mise bas imminente.
Dans leur message, les anciens propriétaires de la boule de poils expliquent qu’ils ne pouvaient plus s’en occuper et qu’ils espéraient qu’une personne volerait à son secours. Bouleversés, les bons samaritains savaient qu’ils devaient agir rapidement.
© Rescue Mission HT / YouTube (capture d'écran)
La chienne a donné naissance à 11 chiots
Par la suite, la va-nu-pattes a fait un petit tour chez le vétérinaire. Ce dernier a confirmé qu’elle attendait 11 chiots, et qu’elle devait donner naissance dans quelques jours.
Faible et affamée, la future maman est restée à la clinique afin de recevoir les soins dont elle avait désespérément besoin.
© Rescue Mission HT / YouTube (capture d'écran)
Comme l’explique un article paru sur le site web msn.com, ses sauveurs lui ont préparé un nid douillet à sa sortie pour qu’elle puisse mettre bas en toute sérénité. En plus d’avoir des accessoires confortables, la chienne bénéficiait avec joie des témoignages d’amour de ses bienfaiteurs.
5 jours plus tard, le grand moment est arrivé ! Bien qu’elle fût épuisée par cette mise au monde, l’ex-va-nu-pattes était ravie de voir tous ses nouveau-nés sains et saufs. Les 11 chiots étaient en bonne santé !
La maman et ses chiots vont bien
Toutefois, les sauveteurs ont remarqué qu’il n’y avait pas assez de lait pour tous les jeunes canidés. Ils ont donc apporté leur aide, en nourrissant les chiots au biberon à tour de rôle. Leur maman pouvait ainsi se reposer. Elle ne pouvait s’empêcher d’exprimer sa gratitude à chaque fois que ses protecteurs lui rendaient visite !
Au fil des semaines, les petits chiens se sont bien développés grâce aux soins et à l’amour de leur mère. Lorsqu’ils furent suffisamment âgés pour quitter le nid, leurs bienfaiteurs les ont proposés à l’adoption. L’occasion pour tout ce beau petit monde de commencer une nouvelle aventure !
Sur YouTube, Rescue Mission HT a publié la vidéo du sauvetage qui a récolé 14 000 mentions « j’aime » à ce jour. Des centaines d’internautes ont remercié les sauveteurs, et souhaité une belle vie à cette adorable famille de chiens.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/08/24
Magnifique beau geste d'avoir sauvé cette chienne abandonnée et gestante ! Je comprends que ce n'est pas évident d'assumer 12 chiens du jour au lendemain, mais on ne les abandonne pas on les confie à un refuge ! Et si la chienne avait été stérilisée, le problème ne serait pas survenu et les propriétaires n'auraient pas abandonné cette brave chienne. Longue et belle vie à toute cette jolie famille et merci pour la vidéo. Par contre, les chiots ne sont pas des enfants, mais ce sont des merveilles de la nature !.......
J'aime Répondre Signaler