Abandonnée dans un refuge, cette chienne était si terrifiée qu'elle n'arrêtait pas de baver (Vidéo)
Aujourd'hui, Belle n'a plus rien à voir avec la chienne terrorisée qu'elle était lorsqu'elle se trouvait dans sa cage au refuge. Elle a réappris à faire confiance aux gens et pourrait bientôt être adoptée si sa santé le permet.
Une équipe de Trio Animal Foundation (TAF), une association basée à Chicago dans l'État de l'Illinois, s'est rendue dans un refuge animalier de la ville pour rendre visite à ses pensionnaires, notamment des chiens. Ils ont alors remarqué une chienne qui n'arrêtait pas de baver dans sa cage. Des filets de salive tombaient de sa bouche, formant une sorte de lien permanent avec le sol.
En se renseignant auprès du personnel du refuge, les membres de Trio Animal Foundation ont appris que cette chienne, nommée Belle, avait été abandonnée par son propriétaire et qu'elle vivait cela comme un terrible traumatisme. Elle était d'ailleurs tellement terrifiée qu'elle n'arrêtait quasiment plus de saliver depuis quelque temps. Elle a même vomi quelques minutes avant la visite des bénévoles.
Brigid Nolan, l'une des responsables de l'association, a confié à The Dodo : "Elle était inconsolable. C'est comme si elle criait à l'aide."
C'est ainsi que Belle a été transférée au refuge de la Trio Animal Foundation, où on l'a placée dans un box plus confortable. Malgré tout, elle continuait de trembler et refusait de manger. Il a fallu plusieurs jours pour qu'elle se sente un peu plus à l'aise, puis elle a commencé à révéler sa douce personnalité.
Aujourd'hui, son état de santé est globalement bon, mais elle souffre d'un problème au genou qui nécessite une opération, dont la date sera fixée ultérieurement. Elle continue de recevoir les soins et l'attention auprès de l'équipe de la TAF et lorsqu'elle sera totalement rétablie, elle pourra être proposée à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/04/18
J'espère de tout cœur que tu trouveras une gentille famille.
J'aime Répondre Signaler