Abandonnée dans un refuge, cette chienne n'a gardé de sa vie passée qu'un ours en peluche
Ellie s'est retrouvée, du jour au lendemain, sans sa famille, perdue dans un milieu qu'elle ne connaissait pas et perturbée par le bruit. Seul un ours en peluche permettait à cette chienne de ne pas sombrer.
Ellie est une jeune femelle Blue Lacy (race originaire du Texas, non reconnue par la FCI). Cette chienne âgée d'un an avait une famille, mais cette dernière a dû se résoudre à s'en séparer, car elle ne pouvait pas payer ses soins : vaccins, stérilisation, pose de puce d'identification... Elle a donc décidé d'abandonner Ellie dans le refuge le plus proche, non loin de Dallas.
Comme le raconte Jennifer Jessup, une sauveteuse d'animaux indépendante new-yorkaise, à The Dodo, Ellie "a perdu tout ce qu'elle connaissait et s'est retrouvée, à 1 an, dans un endroit bruyant, effrayant et où on euthanasie pour faire de la place."
La chienne passait le plus clair de son temps dans un coin de son box, blottie contre un ours en peluche, la seule chose qui restait de sa vie passée. Mais le cauchemar d'Ellie allait bientôt prendre fin.
Le frère de Jennifer Jessup, qui vit en Floride, cherchait justement à adopter un Blue Lacy. Alors, quand tous 2 ont eu connaissance du cas d'Ellie via le groupe TAGG Rescue, basé à Dallas également, l'homme a tout de suite décidé de procéder à son adoption. Un ami texan de Jennifer a accepté d'aller chercher la chienne, puis l'a emmenée avec son ours dans les locaux de TAGG Rescue où elle a passé la nuit.
Une famille d'accueil l'a ensuite hébergée provisoirement, puis elle a été confiée à TWD Transport, une société spécialisée dans le transport d'animaux à travers tous les États-Unis, qui s'est chargée de la conduire jusqu'en Floride.
Ainsi, le mercredi 20 juin, Ellie et son nouveau papa ont pu se rencontrer. Sa nouvelle vie a commencé, son fidèle ours en peluche à ses côtés...
Photos : Jennifer Jessup
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/06/18
Trop heureuse que ce monsieur ait adopté la belle. Perso, je ne connaissais pas cette race. Elle est magnifique. Beaucoup de bonheur à eux deux
J'aime Répondre Signaler