Abandonnée dans une cage, cette chienne d’une grande maigreur reprend vie au côté de ses sauveteurs
Quand on voit la douceur et la gentillesse de Hope, on ne peut résolument pas comprendre comment quelqu’un a pu lui vouloir du mal.
Hope a été découverte enfermée dans une cage, à côté d’un complexe d’appartements, comme le rapporte The Dodo. Nul ne sait depuis combien de temps la cage avait été abandonnée dehors, mais quoi qu’il en soit, la chienne y avait déjà passé au moins plusieurs jours. Peut-être même était-elle déjà gardée constamment en cage chez ses propriétaires.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Hope était extrêmement maigre et aussi déshydratée. Ses pattes et sa queue étaient blessées par le fait qu’elle soit restée assise dans ses propres excréments et son urine. Elle était très affaiblie et souffrait d’anémie sévère.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Hope s’est métamorphosée
Le refuge Kreitzer’s Critter Corral Puppy Rescue a pris en charge la chienne, qu’ils estimaient âgée de 4 à 6 mois. Ils ont décidé de lui donner le prénom Hope, qui signifie Espoir en français, avec une lourde signification : « L’espoir. Quand on est dépouillés de tout le reste, c'est ce à quoi on doit s'accrocher pour continuer. Nous avons donné à notre nouvelle admise ce prénom subtil, mais beau. C'est tout ce qui lui restait. C'est grâce à cela qu’elle est toujours en vie. L’espoir. »
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Après avoir passé un contrôle poussé chez le vétérinaire, la chienne a intégré le foyer de Bill et Liz Kreitzerand, les fondateurs du refuge. Ils ont décidé d’être sa famille d’accueil pour l’aider à se remettre de ses traumatismes.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Au départ, la chienne continuait à se tenir courbée, comme si elle était encore dans sa trop petite cage. Mais elle a repris confiance en l’humain, grâce à l’amour de ses parents d’accueil. Avec de la nourriture et des traitements médicaux, sa santé s’est rapidement améliorée. On peut même parler de métamorphose.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Une nouvelle vie dans une famille aimante
Après avoir recouvré la santé, la jolie Hope n’a pas eu à attendre longtemps pour trouver une famille. Son histoire a touché de nombreuses personnes, et seulement 2 mois après son sauvetage, elle intégrait son nouveau foyer.
© Kreitzer's Critter Corral Puppy Rescue / Facebook
Le refuge a partagé le message suivant pour annoncer la bonne nouvelle : « Annonce d'adoption super spéciale dont nous savons que vous serez tous excités. Le voyage de Hope avec nous s'est terminé le week-end dernier quand elle a été adoptée dans une merveilleuse maison ! Sa famille l’adore (difficile de faire autrement, non ? ) et tout le monde se porte bien ! »
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
4 commentaires
Invité a écrit : 05/08/23
Elle est devenue très belle merci aux Personnes Ils y ont redonné goût à la vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/08/23
Je ne peux pas admettre qu'un être humain puisse agir de la sorte. On devrait mettre en cage les anciens propriétaires et les laisser pourrir dans leurs propres excréments
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/08/23
La cruauté faite aux animaux ne semble pas avoir de limite...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/08/23
Écœurée des traitements que l'homme inflige aux animaux
J'aime Répondre Signaler