Abandonnée en pleine nuit devant un chenil, cette chienne a retrouvé goût à la vie en voyant ses sauveurs
En arrivant au travail un beau matin, les employés de la Human Society du nord du Texas ont trouvé une chienne abandonnée devant l’entrée de leurs locaux. Triste et apeurée, elle a retrouvé du baume au cœur en voyant le personnel arriver vers elle.
Elle était là… Seule et ligotée à l’entrée du refuge. La chienne Pitbull semblait jeune et très inquiète. Dès que la première personne s’est approchée, la chienne a commencé à remuer la queue et à se relever. Il semblait qu’elle avait besoin de voir du monde pour se rassurer.
« Il n’y avait ni mot ni collier ou quoi que ce soit. La corde a été enroulée autour de son cou environ six fois », a précisé Cassie Lackey, la responsable des relations communautaires pour le sauvetage, à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le refuge en a appris un peu plus sur Betsy
L'équipe a baptisé leur nouvelle pensionnaire Betsy. Elle a été vue par le vétérinaire. C’est à ce moment-là qu’ils ont su qu’elle n’était âgée que de 2 ans et qu’elle avait récemment mis bas et sevré sa portée. Betsy souffrait également d’une infection cutanée.
« Elle était vraiment sale quand nous l'avons trouvée pour la première fois. On aurait dit qu'elle n'avait pas été baignée depuis un moment. Elle était irritée et on sentait son inconfort. »
Les employés du refuge ont visionné les caméras de surveillance afin de retrouver la trace de son maître. Contre toute attente, ils ont constaté que la chienne avait été abandonnée durant la nuit. Betsy était très amicale et douce. Un tel abandon a bouleversé Cassie.
« Ça fait mal au cœur de l'avoir vue juste jeté ici comme ça... Mais il vaut mieux qu'elle reste ici au lieu de finir dans un champ quelque part ou sur le bord de la route. »
Une fin heureuse
Après une semaine passée au chenil où elle a pu suivre un traitement antibiotique et des bains pour sa peau, Besty profitait aussi de câlins pour reprendre confiance en elle. Son état s’était amélioré. Quelques jours plus tard, elle a fait la rencontre de son nouveau maître. En effet, le refuge avait communiqué sur les réseaux sociaux quant à l’histoire de Betsy. Elle a suscité un grand intérêt auprès des internautes.
« Ce n’est qu’une petite bête pleine d'amour qui veut juste s'asseoir sur vos genoux et vous donner des câlins ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Magalie Fajfer a écrit : 19/06/18
Magnifique.tout est bien qui finit bien
J'aime Répondre Signaler