Abandonnée par ses propriétaires qui la gardaient en cage, cette chienne s'attache rapidement à sa famille d'accueil et l'attend toujours derrière la porte

N’ayant plus de temps à consacrer à sa chienne, une famille a décidé de l’abandonner. Après avoir passé 7 mois au refuge, la boule de poils a été placée en famille d’accueil. Attachée à ses bienfaiteurs, elle veut toujours rester à leurs côtés !

Illustration : " Abandonnée par ses propriétaires qui la gardaient en cage, cette chienne s'attache rapidement à sa famille d'accueil et l'attend toujours derrière la porte "

Cartier a subi les affres de l’abandon. Comme l’explique The Dodo, ses propriétaires – qui la gardaient dans une cage toute la journée – n’avaient plus de temps à lui consacrer.

Au sein du refuge animalier qui l’a prise en charge, la chienne est devenue la préférée des bénévoles en raison de sa douceur. Au bout de 7 mois d’attente, elle a finalement pu être placée dans un foyer d’accueil. La boule de poils a été accueillie à bras ouverts par la rédactrice en chef de The Dodo, Katy Brink, et son mari Collin !

Illustration de l'article :  Abandonnée par ses propriétaires qui la gardaient en cage, cette chienne s'attache rapidement à sa famille d'accueil et l'attend toujours derrière la porte

© Katy Brink / The Dodo

« Elle veut juste être votre meilleure amie »

Lors du trajet pour la ramener à la maison, Cartier a posé la tête sur les épaules de ses parents d’accueil. Elle les a aimés dès le premier jour !

La chienne s’est tout de suite adaptée à son nouvel environnement. Elle a montré à ses bienfaiteurs qu’elle adorait courir dans le jardin, et se blottir contre eux sur le canapé. Toutefois, elle n’a pas réussi à s’entendre avec les 2 chiens du foyer, Jake et Lola. « Elle vivait auparavant avec un petit chien, mais dès le début les nôtres la stressaient, et vice versa », a déclaré Collin.

Avec son épouse, il travaille quotidiennement pour que Cartier se sente plus à l’aise avec ses congénères. Pour l’instant, la boule de poils ne vit pas dans les mêmes pièces que Jake et Lola.

Afin de la surveiller après être sortis de sa « chambre », Collin et Katy ont installé une caméra. Au cours de leurs observations, ils ont découvert quelque chose qui les a profondément touchés.

« Chaque fois que nous la laissions seule, nous pouvions voir qu’elle nous attendait à la porte, a expliqué Collin, ce qui était assez déchirant, surtout quand on sait qu’elle avait grandi dans une cage. Elle veut juste être votre meilleure amie et participer à tout ce que vous faites. »

Illustration de l'article :  Abandonnée par ses propriétaires qui la gardaient en cage, cette chienne s'attache rapidement à sa famille d'accueil et l'attend toujours derrière la porte

© Katy Brink / The Dodo

A lire aussi : Joyeuses retrouvailles entre un automobiliste victime d'un malaise au volant et sa chienne prise en charge par la police lors de l'incident

Une chienne aimante

Désormais, Cartier passe toute la journée avec l’un de ses parents d’accueil pour éviter qu’elle ne souffre de la solitude, tandis que l’autre tient compagnie à Jake et Lola. En fin de journée, le couple la laisse seule avec des jouets d’occupation, pendant qu’il s’occupe de ses 2 compagnons à 4 pattes. Il réaccorde ensuite du temps à Cartier pour une séance de câlins sur le canapé.

Pour l’instant, ce système fonctionne. Mais ce dont Cartier a vraiment besoin, c’est d’une famille rien qu’à elle. « Elle est tellement câline quand nous sommes seuls avec elle, confie Collin, elle a besoin de trouver quelqu’un qui n’a pas d’autres chiens et qui peut s’occuper d’elle à plein temps. »

Lorsqu’elle rencontrera l’adoptant idéal, Cartier sera la chienne la plus comblée au monde ! De plus, « elle rendra sa future famille heureuse », estime Katy.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil