Abandonnée pendant la fête des Mères, cette chienne malade retrouve l’espoir
Les propriétaires de cette chienne voulaient la faire euthanasier, mais les bénévoles avaient d’autres projets pour elle.
Quand la chienne Abigail est arrivée au refuge de Dallas DogRRR (Dallas Dog Rescue Rehab Reform), les bénévoles n’en revenaient pas d’assister à un tel cas de négligence. L’animal était très sale et malade. Ils n’en croyaient pas non plus leurs oreilles lorsque ses propriétaires leur ont demandé de l’euthanasier.
Une demande d’autant plus incompréhensible que c’était le weekend de la fête des Mères (elle est célébrée le 2e dimanche de mai aux USA). L’équipe du refuge texan ont, par ailleurs, constaté en observant la chienne qu’elle avait connu plusieurs grossesses par le passé. La croisée Caniche de 9 ans présentait aussi des grosseurs inquiétantes au niveau de l’abdomen, comme le rapporte The Dodo.
Le sauvetage de la chienne s’annonçait extrêmement difficile, mais il était bien évidemment hors de question pour les bénévoles de Dallas DogRRR de ne pas faire le maximum pour qu’elle soit tirée d’affaire.
Abigail a d’abord été emmenée chez le vétérinaire, où elle a eu droit à un bon bain et a été rasée. Elle se sentait déjà mieux après cela.
Ayant reçu des soins, la chienne a ensuite été confiée à une famille d’accueil, chez laquelle elle continue aujourd’hui de regagner des forces et du poids. Elle devra bientôt être opérée pour être débarrassée de ses tumeurs et passer par des examens approfondis.
Au refuge, tout le monde se demande encore comment une chienne si douce et si affectueuse a pu subir un tel traitement.
Mais tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Abigail. L’équipe de Dallas DogRRR espère qu’elle s’en remettra rapidement et s’emploiera à lui trouver une famille d’adoption qui lui offrira l’amour qu’elle mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 26/05/19
Pauvre Abigail pas de chance pour elle d'avoir eus des maitres pourri, elle a eue de la chance que L’équipe de Dallas DogRRR la sauvé .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/05/19
ce sont les anciens maîtres que l'on devrait poursuivre pour actes de cruauté et les faire "piquer" !!! j'espère que belle ABIGAIL trouvera un gentil foyer
J'aime Répondre Signaler