Abandonnés avec une simple couverture, 3 chiens unissent leurs forces pour se protéger et mettent leurs bienfaiteurs à rude épreuve (vidéo)
Après avoir vécu un terrible abandon, 3 chiens âgés ont décidé que les êtres humains n’étaient plus dignes de confiance. Ils ont été particulièrement méfiants envers celles et ceux qui ont voulu leur tendre la main, et c’est finalement une sauveteuse d’animaux au grand cœur qui a su faire la différence.
Suzette Hall, fondatrice de Logan’s Legacy, a l’habitude de sauver des animaux dans le besoin. Il y a quelques jours, elle s’est rendue au chevet de 3 chiens qui avaient été abandonnés par leur ancien détenteur. Ce dernier ne leur avait laissé qu’une simple couverture, avec laquelle ils tentaient tant bien que mal de se réchauffer.
« Les chiens sont littéralement restés là. Ils étaient tellement effrayés. Personne ne pouvait les toucher. Ils couraient et se cachaient, puis revenaient », explique Suzette à The Dodo. En effet, les habitants de ce quartier de Californie (États-Unis) avaient essayé de les sauver à plusieurs reprises, mais leurs craintes étaient si grandes que cela semblait impossible. Ils leur avaient tout de même laissé un tas de croquettes et un bol d’eau pour reprendre des forces.
Un sauvetage difficile
C’est à ce moment-là que Suzette est intervenue. Pourtant, en arrivant sur les lieux, aucun des 3 chiens ne donnait signe de vie. « J’ai vu la couverture, mais je ne les ai pas vus. J’ai donc décidé de sortir de ma voiture et de regarder, et ils se sont tous réveillés. Ils étaient sous la couverture, blottis les uns contre les autres », se souvient-elle.
Les pauvres chiens tentaient de rester au chaud après qu’un orage se soit abattu sur le quartier. Suzette a tout de suite ressenti leur hostilité à son égard, mais elle savait qu’elle devait faire quelque chose. Elle a alors installé 2 cages, puis a vu l’un des chiens entrer directement à l’intérieur.
Les 2 autres, eux, ont décidé de « tourner autour de la cage dans laquelle se trouvait leur ami ». Ils ont refusé de s’approcher de l’autre piège, bien qu’il fut rempli de nourriture délicieuse. « Ils voulaient juste leur ami. C’était tellement adorable, mais tellement triste », évoque Suzette.
Au bout de quelques minutes, la bonne samaritaine a choisi une autre option. Elle a placé le piège à chien dans sa camionnette, et a attendu que les 2 autres chiens s’approchent. C’est à ce moment-là que Suzette a réussi à les faire entrer dans la cage, et à fermer la porte derrière eux.
La fondatrice de Logan’s Legacy savait que les chiens seraient heureux de se revoir, mais ce n'est que lorsqu'elle est montée dans la camionnette qu'elle a réalisé à quel point ces retrouvailles étaient intenses. « J'ai vu les deux chiens sauter sur le piège de leur ami, alors je l'ai ouvert pour eux. Ils sont tous les deux entrés dans le piège et se sont blottis l'un contre l'autre. Ils étaient tellement heureux d'être ensemble. »
Une fin réconfortante
Suite à ce sauvetage, les chiens - nommés Naomi, Adam et Jacob - ont été confiés à l’hôpital Camino Pet pour des examens d’urgence. Âgés et porteurs de problèmes dentaires, les 3 rescapés étaient autrement en bonne santé.
À ce jour, le trio attend la famille idéale. Suzette s’assurera de faire le bon choix pour ses petits protégés, et de les faire adopter au sein d‘un même foyer. « J'aimerais qu'ils restent ensemble parce qu'ils sont très liés. Ils forment une famille. Ils s’aiment tellement », a-t-elle conclu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/04/23
encore une pourriture qui abandonne pas un animal mais trois !!!! mille mercis de les avoir sauvé et de tout coeur, je leur souhaite d'être vite adoptés ENSEMBLE (et que le site nous le dira)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/04/23
Merci pour eux
J'aime Répondre Signaler