Abandonnés, car "invendables", ces 9 chiots malades ont été découverts cachés sous un buisson et entassés dans une boîte !
Malades, ces jeunes chiens ne pouvaient pas être vendus par leur ancien propriétaire, qui a décidé tout bonnement de les abandonner sur place, sous une chaleur accablante. Heureusement, une association est intervenue.
En Angleterre, la RSPCA avait été informée qu’un homme en fourgonnette essayait en vain de vendre des chiots malades. Mel Fisher, inspectrice à l’association de protection animale britannique, s’est immédiatement rendue sur les lieux, constatant que l’individu était parti entretemps. En revanche, son véhicule était toujours là. Surtout, elle a découvert qu’il avait abandonné les jeunes chiens sur place.
Ces derniers étaient entassés dans une caisse cachée derrière un buisson. Ils étaient au nombre de 9 : 5 femelles et 4 mâles. De races et d’âges variés, ils semblaient littéralement écrasés par la chaleur. « Ils étaient léthargiques et calmes. Ils avaient de la diarrhée », raconte Mel Fisher à The Dodo.
Elle les a aussitôt emmenés chez le vétérinaire le plus proche pour qu’il les examine, puis dans les locaux de la RSPCA locale, le Blackberry Farm Animal Center en l’occurrence. Ce refuge est situé à Aylesbury, à près de 70 km au nord-ouest de Londres.
Mel Fisher et le reste de l’équipe étaient inquiets pour la santé des chiots. Heureusement, grâce à leurs soins, tous étaient hors de danger au bout de quelques semaines. Ils ont reçu les noms de Jerry, Jim, Joey, Norman, Agnes, Barbara, Cheryl, Davina et Denise.
Proposés à l’adoption, ils ont tous rapidement trouvé des familles aimantes. Ils ont pu se retrouver quelques mois plus tard, le temps d’un évènement organisé par la RSPCA.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/09/20
Et si on s'occupait du sort de ces chiens vendus en france par les animaleries, des chiens issus d'usine a chiots que personne ne veut faire fermer, des chiens qui connaissent le même sort après avoir été exposes sans eau sur des stands visites par des clients abusés qui achétent sans savoir ce qu ils achetent! Faudtait balayer le devant de porte francais avant d'aller voir ce qu il se passe en Angleterre !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/09/20
Merci à l'association d'avoir sauvé tous ces petits...mais qu'en est-il du triste individu qui les a abandonnés ???? vu que la fourgonnette était sur place, j'espère qu'une plainte a été portée ???? (et la maman des petits...je suppose que le dégénéré l'a gardée ???
J'aime Répondre Signaler