Abandonnés dans un garage, ces chiots ont aujourd'hui une nouvelle famille
6 chiots âgés d’un peu plus de 3 mois ont été recueillis par la RSPCA, alors qu’ils s’étaient retrouvés livrés à eux-mêmes dans un entrepôt de voitures du Lancashire. Ils s’apprêtent désormais à rejoindre leurs nouvelles familles.
Le gérant d’un entrepôt de véhicules situé dans le comté du Lancashire, en Angleterre, ne s’attendait certainement pas à faire une telle découverte sur son lieu de travail un matin.
D’après The Dodo, l’homme a trouvé sur le site 6 chiots assez mal en point. Ils étaient confus, malades et avaient grand besoin d’aide. Il a alors contacté la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui a dépêché une inspectrice, Nina Small, sur les lieux. En attendant son arrivée, les jeunes chiens ont été mis à l’abri dans l’une des voitures.
« Quand j’ai ouvert la portière de la voiture, ils étaient tous blottis les uns contre les autres sur la banquette arrière. Ils étaient dans un triste état, malades et apeurés », a-t-elle ainsi confié à The Dodo.
Elle les a aussitôt transportés chez le vétérinaire, qui les a tous examinés et découvert notamment que ces croisés Bergers Allemands étaient infestés de vers intestinaux et de puces. Heureusement, ils ne souffraient d’aucune maladie incurable.
L’âge des 6 chiots, 3 mâles et 3 femelles, a été estimé à 13 semaines. Ils ont été prénommés Tommy, Liam, Bradley, Hannah, Rosie et Jade.
Pris en charge dans l’un des refuges de la RSPCA, ils ont bénéficié des soins et de l’attention du personnel. Peu à peu, l’état de santé des jeunes canidés s’est amélioré et il s’est ensuite agi de leur trouver des familles d’adoption. Ce qui a été fait en peu de temps. Ils vont tous pouvoir rejoindre leurs nouveaux foyers dans quelques jours.
Nina Small et son équipe essaient à présent de retrouver leur mère, qui doit certainement avoir besoin d’aide elle aussi.
Photos : RSPCA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/02/18
J'espère que la maman de ces petits loulous sera vite retrouvée.
J'aime Répondre Signaler