Abandonnés dans une poubelle ces deux chiots ont trouvé le salut à la boucherie !

L'ancien propriétaire de 2 chiots n'a rien trouvé de mieux à faire que de les abandonner dans une benne à ordures, comme de vulgaires déchets. Heureusement, une personne les a découverts à temps.

Illustration : "Abandonnés dans une poubelle ces deux chiots ont trouvé le salut à la boucherie ! "

Crockett et Bowie sont 2 adorables chiots qui ont eu la malchance de se retrouver chez la mauvaise personne. Leur propriétaire ne voulant plus d'eux, il les a emmenés à la clinique vétérinaire San Antonio Pets Alive!, dans l'Etat du Texas, le 12 octobre dernier. Le personnel lui a alors expliqué qu'il valait mieux les confier au refuge local, mais l'homme a tout bonnement choisi de jeter les jeunes chiens dans la benne à ordures d'une boucherie locale. C'est l'un des employés de cette dernière qui, en allant y jeter quelque chose, a fait la terrible découverte.

Illustration de l'article : Abandonnés dans une poubelle ces deux chiots ont trouvé le salut à la boucherie !

Il en a aussitôt informé la clinique vétérinaire, dont le responsable du chenil s'est aussitôt rendu sur place.

Illustration de l'article : Abandonnés dans une poubelle ces deux chiots ont trouvé le salut à la boucherie !

Crockett et Bowie étaient ravis d'avoir été sortis des poubelles. Ils remuaient la queue et se montraient câlins envers celui qui était venu les récupérer. Le personnel de la clinique vétérinaire s'est ensuite occupé d'eux. Les chiots ont été nourris, lavés, traités contre les puces, puis ont subi un examen complet.

Illustration de l'article : Abandonnés dans une poubelle ces deux chiots ont trouvé le salut à la boucherie !

Celui-ci a révélé que, outre leur faible poids, ils étaient atteints de la teigne et d'autres infections parasitaires. De plus, Crockett souffrait de parvovirose, une maladie contagieuse. Cela voulait dire que les 2 frères devaient être séparés durant quelque temps. Un déchirement pour les chiots qui étaient très attachés l'un à l'autre. Bowie s'est vite révélé très protecteur envers Crockett. Il avait non seulement l'habitude de le couvrir avec son propre corps pour le rassurer, mais il l'encourageait, en plus, à se nourrir. Il prenait toujours soin de placer un morceau de croquette sous le museau de son frère pour l'inciter à manger. "Je n'ai jamais vu un chiot faire cela", confie Kylie Brasher, directrice de la clinique vétérinaire, à The Dodo.

Aujourd'hui, Bowie poursuit son rétablissement et Crockett continue de recevoir son traitement contre la parvovirose. Kylie Brasher et son équipe se disent "très optimistes quant aux chances de guérison totale" pour ces chiots qui sont décrits comme "extrêmement affectueux et joueurs".

A lire aussi : Un programme expérimental permet à de jeunes enfants atteints du cancer d’entretenir un échange épistolaire avec un chien ou un chat dans la même situation

Bientôt, ils pourront passer davantage de temps ensemble et seront castrés. Ils seront alors proposés à l'adoption. Tout le monde à la clinique vétérinaire San Antonio Pets Alive! espère qu'une famille acceptera de les adopter tous les 2.

Illustration de l'article : Abandonnés dans une poubelle ces deux chiots ont trouvé le salut à la boucherie !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/18

    comment peut-on abandonner deux petits êtres, et de surcroit "les balancer" dans une poubelle. J'espère que cette ordure connaîtra le pire. Quant à ces deux beautés, j'espère de tout coeur qu'ils seront adoptés ensemble (et j'espère que nous serons tenus informés par la suite).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil