Abandonnés dehors par -10°C, ces adorables chiots ont eu la chance de croiser la route de bénévoles dévoués
Si l’abandon d’un animal est sévèrement puni par la loi, cela n'empêche pas de nombreuses personnes de passer à l’acte chaque année. La plupart du temps, les gens malintentionnés agissent en toute discrétion pour ne pas subir de conséquences judiciaires. C’est ce qui s’est récemment passé devant un refuge situé dans le Missouri.
Les bénévoles de la Central Missouri Humane Society en sont restés bouche bée... Lundi matin, certains d’entre eux ont aperçu un homme en train de s’affairer, caché derrière une voiture. En quelques secondes, ce dernier a sorti un carton qu’il a déposé dans un coin avant de partir en trombe. Devant une telle précipitation, les bénévoles n’ont pas hésité bien longtemps sur le contenu du carton… Dans une publication Facebook, relayée par le média Newsweek, un porte-parole du refuge est revenu sur cet acte d’une cruauté sans nom. “Nous ne savions pas vraiment ce qu'il y aurait dans la boîte, mais vu la vitesse à laquelle la personne s'éloignait, nous avons immédiatement supposé qu'il s’agissait de quelque chose de vivant…”, peut-on lire. En effet, 4 adorables chiots Labrador étaient enfermés dans le carton. Un mâle et 3 femelles…
"Nous implorons les gens..."
Pour les bénévoles du refuge, un tel acte est incompréhensible et impardonnable. La personne n’a même pas daigné laisser un message écrit avec des explications. De plus, abandonner des chiots dehors en pleine saison hivernale revient à les condamner à une mort certaine. “Nous implorons les gens de ne pas jeter d'animaux, surtout dans ces conditions extrêmes ! Si nous n'avions pas trouvé ces chiots tout de suite, ils n'auraient probablement pas survécu par cette température de -10°C…”, peut-on lire dans la suite du post Facebook.
© Central Missouri Humane Society / Facebook
Aujourd’hui, les 4 chiots sont en sécurité dans les locaux de la Central Missouri Humane Society et attendent patiemment d’être aptes à l'adoption. Cela devrait prendre une semaine environ car le règlement impose d’attendre si leur propriétaire vient les récupérer. Un représentant du refuge a déclaré à Newsweek que si le propriétaire se présentait pour les abandonner de façon officielle, alors les chiots seraient immédiatement proposés à l'adoption, sans délai. "En ce qui concerne les répercussions juridiques, ce n'est pas grand-chose, car l'État du Missouri a des lois assez souples sur la négligence envers les animaux", a déclaré le représentant. Concernant les chiots, le refuge a déjà reçu environ 15 demandes d’adoption dès le premier jour… il ne fait donc aucun doute que ces adorables boules de poils trouveront vite leur famille pour la vie.
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/02/25
C'est terrible : avoir besoin de lois pour se bien conduire !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/02/25
Les jours passent et se ressemblent .
Des personnes sans cœurs exiteront toujours aussi .
Pauvres petits chiens !!! .
J'aime Répondre Signaler