Abandonnés devant une épicerie, 16 chiots couverts de puces et de cicatrices ouvrent un chapitre placé sous le signe de l'espoir

Au début du mois de juillet, l’équipe du Suncoast Animal League (Floride, États-Unis) a accueilli 16 chiots abandonnés devant une épicerie. Les petites boules de poils étaient couvertes de puces et de cicatrices.

Illustration : "Abandonnés devant une épicerie, 16 chiots couverts de puces et de cicatrices ouvrent un chapitre placé sous le signe de l'espoir"

Le 11 juillet 2024, les services animaliers du comté de Pasco ont contacté le Suncoast Animal League en urgence pour prendre en charge 16 chiots. Les jeunes chiens ont été abandonnés devant une épicerie et découverts par un passant, qui les a ensuite remis entre les mains bienveillantes des spécialistes.

« La camionnette s’est garée sur le parking des services animaliers avec 2 cages à l’arrière. À l’intérieur se trouvaient 16 chiots âgés de 7 à 9 semaines, écrit le Suncoast Animal League sur sa page Facebook, alors que le personnel se précipitait pour chercher des bols d’eau pour les chiots, l’homme a expliqué les avoir trouvés 30 minutes auparavant devant un magasin à l’intérieur des cages. »

Illustration de l'article : Abandonnés devant une épicerie, 16 chiots couverts de puces et de cicatrices ouvrent un chapitre placé sous le signe de l'espoir

© Suncoast Animal League / Facebook

Comme l’explique le magazine People, les services animaliers ont fait appel au Suncoast Animal League pour obtenir de l’aide, car de nombreux refuges pour animaux ont interrompu les nouvelles admissions en raison d’une récente épidémie de grippe canine.

« Les chenils des grands refuges animaliers sont en quarantaine depuis plusieurs semaines et ces 16 chiots ne peuvent en aucun cas être exposés, souligne le Suncoast Animal League, nous avons accepté de gérer cette urgence. »

Les chiots abandonnés sont chouchoutés par des familles d’accueil

D’après nos confrères d’outre-Atlantique, les chiots proviendraient de 2 portées différentes. Leur petit corps constituait une véritable aire de jeux pour les puces, et nombre d’entre eux arboraient des égratignures et des cicatrices. « Cela pourrait être dû à des bagarres entre chiens ou au fait de vivre dans des cages », explique le directeur de Suncoast.

A lire aussi : Les pleurs bouleversants d’une adolescente retrouvant son chien tant aimé après un an de séparation (vidéo)

Depuis leur sauvetage, les jeunes rescapés ont bénéficié de nombreux soins et ont été placés en famille d’accueil. Au sein de leur foyer transitoire, ils peuvent se reposer en toute sérénité et recevoir beaucoup d’attention, mais aussi d’affection.

Lorsqu’ils seront prêts, l’organisme les proposera à l’adoption. Ce prochain chapitre sera l'occasion d’enterrer pour toujours leur début de vie triste, et de prendre un nouveau départ en se sentant profondément aimés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil