Abattu par le décès de son grand-père, cet homme reprend goût à la vie grâce à son Jack Russel "envoyé par Dieu" !
Shane Cargo a vécu un double deuil avec la perte de son grand-père, puis celle de sa mère, avec lesquels il était extrêmement proche. Dans ces tragédies, il a pu compter sur l’indéfectible soutien de son chien, qu’il avait recueilli alors qu’il errait dehors.
« A l’époque, je pensais l’avoir secouru. En fait, c’est lui qui m’a sauvé », confie Shane Cargo, ému, à Al.com à propos de son chien Patch.
Il y a une dizaine d’années, ce Jack Russell Terrier croisé n’avait pas de famille. Il errait dans la rue et avait trouvé refuge sous une voiture, devant la maison de Shane Cargo à Center Point, dans l’Etat de l’Alabama (Sud des Etats-Unis). L’homme l’a recueilli et adopté. Depuis, ils sont devenus inséparables. Shan Cargo est convaincu que le quadrupède lui a été « envoyé ». « Parmi toutes ces maisons, il a choisi la mienne. Je ne crois pas aux coïncidences. C’était entre les mains de Dieu », dit-il.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sans Patch, il ne serait « probablement pas ici aujourd’hui », ajoute-t-il. Grâce au petit canidé, il a pu remonter la pente après les 2 drames qu’il a vécus. Le premier a été le décès de son grand-père, que Shane Cardo considérait comme son « meilleur ami ». Patch était aussi très attaché au vieil homme. En fait, un lien spécial les avait unis jusqu’à sa disparition en décembre 2017, qui a plongé son petit-fils dans un profond chagrin. « Dieu savait que j’allais avoir besoin de quelqu’un, de quelque chose, pour m’aider à traverser cette épreuve ». Cette bouée de sauvetage, c’était Patch.
Un peu plus d’un an plus tard, nouveau coup dur pour Shane Cardo. Sa mère est partie à son tour en mars 2019. Là encore, Patch a été d’un soutien précieux et sans faille pour le fils endeuillé. Cette fois-ci, il n’était pas le seul à lui apporter du réconfort. Il a adopté Snowball et Fancy, les chiens de sa défunte mère. « Je rouvrais les yeux et voyais ces 6 grands yeux bruns en face de moi », raconte-t-il.
Par moments, Shane Cardo était au creux de la vague et les idées les plus noires lui traversaient l’esprit. Quand tout allait mal et qu’il pensait que la vie ne valait plus la peine d’être vécue, Patch, Snowball et Fancy étaient là pour lui prouver le contraire. « Ce sont mes bébés. Ce sont mes enfants », conclut-il.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/09/20
Belle histoire ! il y a tellement d'animaux qui se retrouvent seuls après le décès de leur propriétaire que c'est un grand plaisir de voir qu'il y a toujours des humains comme Shane qui viennent au secours des chiens errants et de ceux de leurs proches disparus. Et, quand on les aime, les animaux nous le rendent bien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/09/20
un animal vous apporte de l'amour, de l'affection et vous réconforte dans les moments les plus douloureux de la vie.
J'aime Répondre Signaler