Abbeville (80) : Prison avec sursis pour une éleveuse de chiens

Reconnue coupable d’escroquerie, travail dissimulé, exercice illégal de la médecine vétérinaire et mauvais traitements, une habitante d’Abbeville, dans la Somme, a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis ce jeudi. Elle aurait notamment élevé et vendu des chiens de manière illégale.

Illustration : "Abbeville (80) : Prison avec sursis pour une éleveuse de chiens"

Nathalie B., une Abbevilloise de 55 ans, avait été appelée à comparaître le 14 septembre dernier pour des faits datant de 2013 et 2014. Elle était, en effet, accusée d’élever et de vendre des chiens sans disposer des autorisations nécessaires. Elle proposait notamment des chiots de races Staffordshire Bull Terrier et Jack Russell Terrier sur Internet et dans des salons, comme le rapporte Le Courrier Picard.

Le média régional en ligne nous apprend, par exemple, qu’elle avait amassé 66 000 euros en 2014 grâce à la vente de 114 chiots, et ce, alors qu’elle faisait l’objet d’une interdiction.

Ses chiens ont finalement été saisis par la police en décembre 2014 et ils viennent de lui être définitivement retirés après le jugement prononcé ce jeudi 12 octobre au tribunal d’Amiens.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Elle a ainsi été reconnue coupable d’escroquerie, travail dissimulé, exercice illégal de la médecine vétérinaire et mauvais traitements. Ce qui lui a valu d’être condamnée à une peine de prison avec sursis de 6 mois. En outre, une nouvelle interdiction d’exercice a été décidée à son encontre, pour une durée de 3 ans cette fois-ci.

Tous les animaux saisis chez elle ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis.

A lire aussi : Voisins et anonymes se cotisent pour aider un retraité à soigner son chien victime d'un accident de la route dans un admirable élan de solidarité

Illustration de l'article : Abbeville (80) : Prison avec sursis pour une éleveuse de chiens

Palais de Justice d'Amiens (capture d'écran Google Street View)

1 commentaire