Accusée d’avoir voulu euthanasier un chien, la LPA du Calaisis se défend

La ligue de Protection des Animaux à Calais est au centre d’une polémique depuis le weekend dernier. Une jeune femme accuse l’association d’avoir eu l’intention d’euthanasier un chien qu’une amie lui avait remis.

Illustration : "Accusée d’avoir voulu euthanasier un chien, la LPA du Calaisis se défend"

« Dans le bureau, il agressait tout le monde, on ne pouvait pas l’approcher », s’est défendue la LPA du Calaisis à propos d’un chien qu’elle aurait envisagé d’euthanasier. C’est, en tout cas, ce dont une femme a accusé l’association via une publication sur les réseaux sociaux samedi dernier (7 décembre), rapporte La Voix du Nord.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’animal en question, prénommé Diego et âgé d’un an, était arrivé au refuge de la Ligue de Protection des Animaux à Calais (62) quelques jours plus tôt. Sa propriétaire, amie de l’auteure des posts accusateurs, ne pouvait plus s’en occuper en raison de son comportement. Elle décrit le quadrupède comme « un peu foufou » et peu obéissant.

L’équipe de la LPA a déclaré lui avoir expliqué que les probabilités de le faire adopter étaient faibles et que, dans ce cas, il fallait effectivement peut-être l’euthanasier. Une pratique que l’association effectuerait une quinzaine de fois par an pour des raisons comportementales ou de santé.

L’ancienne maîtresse de Diego a finalement récupéré le chien et l’a confié à la SPA de Saint-Georges-sur-l’Aa, dans le Nord.

A lire aussi : La chienne dont la famille a été décimée dans un crash aérien visite le mémorial dédié aux victimes en compagnie de sa mère d'accueil

La LPA du Calaisis a dit regretter les accusations dont elle a fait l’objet, alors que de nombreux messages hostiles lui ont été adressés depuis le début de cette polémique. « C’est dur. On soigne les animaux, on les bichonne toute l’année. Ca nous arrive d’euthanasier, mais ce n’est pas vraiment fait de gaîté de cœur », a déploré une employée de l’association calaisienne.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/19

    et qu'en est-il du chien ???? il doit avoir des séances de comportement et je pense que tout rentrera dans l'ordre...il ne faut pas, en tout cas, euthanasier à la "légère"

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/19

    Tout a fait c'est encore un bébé a cet âge tuer un chien pour ça faut pas exagérer quand même et ils disent protéger les animaux eh ben

      Répondre   Signaler


  • Image de profil