Accusée de s'être mal comportée sans la moindre preuve, une Teckel séniore commence une nouvelle vie et affiche une attitude irréprochable (vidéo)

Andi avait-elle vraiment mordu le compagnon de sa propriétaire ou ce prétendu incident a-t-il été inventé pour servir de prétexte à l’abandon de cette chienne ? La vérité est inconnue pour le moment. Toujours est-il qu’aucune preuve n’a été fournie et qu’elle s’est retrouvée au refuge du jour au lendemain. Heureusement, quelqu’un d’autre a cru en elle et lui a ouvert les portes de son foyer.

Illustration : "Accusée de s'être mal comportée sans la moindre preuve, une Teckel séniore commence une nouvelle vie et affiche une attitude irréprochable (vidéo)"

Andi, une femelle Teckel séniore, a été accusée d’avoir mordu le fiancé de son ancienne propriétaire, qui a décidé de se séparer d’elle. La chienne a toutefois pu surmonter cette épreuve et rebondir grâce à une mère de famille, rapportait Newsweek.

Whitney West, alias « @wwest___ » sur TikTok, est la nouvelle maîtresse d’Andi. Elle a partagé une vidéo sur le réseau social montrant la chienne de 10 ans totalement détendue, couchée sur le canapé et ayant une tendre interaction avec sa fille qui la caresse sur la tête. L’attitude que l’on voit de la Teckel dans cette séquence est à mille lieues de celle décrit par sa propriétaire précédente.

Illustration de l'article : Accusée de s'être mal comportée sans la moindre preuve, une Teckel séniore commence une nouvelle vie et affiche une attitude irréprochable (vidéo)
@wwest___ / TikTok

Tout allait pour le mieux pour Andi jusqu’à ce que sa détentrice prenne la décision de se séparer d’elle. Elle l’avait emmenée au refuge Norfolk Animal Shelter, situé dans l’Etat de la Virginie (Etats-Unis), en novembre 2024, affirmant qu’elle avait mordu son petit-ami. Aucune preuve de l’incident n’a pourtant été fournie.

Une chienne heureuse au sein de sa nouvelle famille

La Teckel a passé plusieurs semaines dans la structure d’accueil jusqu’à son adoption par Whitney West. Agée de 36 ans, maman de 3 enfants et ayant 2 autres chiens de la même race, elle a tout de suite su qu’elle pouvait lui offrir une vie heureuse.

Andi ne l’a pas déçue. Son comportement est exemplaire depuis son adoption. Elle n’a jamais montré le moindre signe d’agressivité, ni même de nervosité. « Elle s'est merveilleusement installée dans notre maison, se réjouit son adoptante. Elle adore mes enfants et mon mari, et elle a 2 autres frères Teckels avec qui jouer et se faire câliner ».

Voici la vidéo, mise en ligne le 7 janvier 2025 sur TikTok :

A lire aussi : L'espoir d'un nouveau départ pour une maman chien sauvée d'un réseau de combats canins et de trafic de drogue

@wwest___

? Live in the Spirit - Josué Novais Piano Worship & Instrumental Worship and Prayer

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    La petite Andy a potentiellement pû se défendre d'un geste perçu comme agressif ou l'étant.
    Mais elle est mieux maintenant et avec d'autres teckels. Une meilleure famille aussi.
    Je suis toujours surprise que l'on tacle son animal de compagnie à la première erreur. Un animal ne se retourne jamais sans raison.
    Et encore plus effrayée par le besoin qu'on certains de mentir pour se débarrasser de ceux qu'ils n'aiment plus!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil