Admirez à travers 12 photos la belle métamorphose de ce chien autrefois négligé
Quand on découvre les photos de Bobby, négligé par son ancien propriétaire et pris en charge par une association, avant puis après son sauvetage, on a du mal à croire qu’il s’agit du même chien.
Bobby était si mal en point que l’équipe de Mission Paw’sible, une association australienne portant secours aux chiens en détresse à Bali, en Indonésie, n’était pas certaine de pouvoir déterminer sa race. Ce n’est que bien après qu’on a su qu’il est un Golden Retriever.
Négligé par son maître, ce chien était extrêmement maigre et avait perdu ses poils sur de vastes zones du corps. Son propriétaire de l’époque avait fini par accepter de laisser les bénévoles le prendre en charge.
Chez le vétérinaire, on avait découvert que Bobby souffrait de dermatoses et d’une pathologie sanguine due aux parasites.
Placé en famille d’accueil, puis adoptés par une femme habitant près de la plage, il pouvait enfin recevoir les soins et l’amour dont il avait tant besoin. C’était le début de l’incroyable transformation du canidé, que l’on peut voir à travers ces 12 photos issues du compte Instagram de Mission Paw’sible…
1. Bobby n'avait connu que négligence, privations et maladie jusqu'à l'intervention de Mission Paw’sible
2. Il n'avait que la peau sur les os et souffrait d'une variété de maux
3. Les vétérinaires l'ont longuement examiné
4. Le long chemin vers la guérison venait de commencer
5. Après un séjour en famille d'accueil, il a été adopté par une Balinaise
6. Sa peau commençait petit à petit à guérir
7. En même temps qu'il retrouvait de l'énergie et sa joie de vivre
8. Il a réappris à apprécier les petits plaisirs que la vie avait à lui offrir
9. Sa première balade sur la plage a été un véritable coup de coeur pour Bobby
10. Depuis, il passe son temps à irradier tout le monde avec sa bonne humeur
11. Il a retrouvé sa magnifique robe
12. Il est aujourd'hui totalement transformé grâce à l'équipe de Mission Paw’sible, les vétérinaires, sa famille d'accueil et sa nouvelle propriétaire
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/10/21
Je ne comprendrai jamais que l'on prenne un chien pour le faire souffrir. Est-ce de la perversion, du sadisme ? quoi que ce soit c'est bien le signe d'un trouble mental ! la métamorphose de ce chien est extraordinaire, bravo à toutes ces personnes si dévouées.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/10/21
encore une fois, tout à fait d'accord avec le message précédent. On a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal si c'est pour le négliger.;...dans ce cas là, il y a maltraitance et heureusement que ce beau golden a été "récupéré des griffes de son ancien maître. Mille mercis de l'avoir soigné et heureuse qu'il ait été adopté.
J'aime Répondre (1) Signaler