Adopté, ce Samoyède qui n’avait jamais mis les pattes dehors ne peut s’arrêter de sourire lors de sa toute première sortie
Alison Forsyth vivait près de Seattle à Washington. Elle cherchait à adopter un Samoyède depuis déjà plusieurs années, mais ne trouvait pas son bonheur. Alors qu’elle avait perdu espoir, en juillet dernier elle est tombée sur une annonce qui va faire basculer deux vies…
Les Samoyèdes sont des chiens terriblement actifs. Ils ont besoin de se dépenser. Alison était une femme très dynamique. Elle adorait les randonnées, les courses à pied, nager, etc. Son petit ami et elle étaient allergiques aux chiens, mais les aimaient profondément. Le Samoyède semblait correspondre à leurs problèmes de santé.
Après de longues années Alison trouve le chien de ses rêves
En recherche active depuis des années, Alison n’avait trouvé aucun Samoyède dans les refuges locaux. Elle avait perdu espoir, mais continuait malgré tout de regarder les annonces de temps en temps. Un jour, elle a vu passer l’annonce d’une dame qui cherchait à faire adopter son chien de race samoyède.
Le chien baptisé Mochi avait été dressé pour être un chien de service pour sa maîtresse. Mais à 8 mois, il se montrait déjà trop actif pour sa propriétaire âgée. C’est pourquoi elle avait décidé de s’en séparer en postant une annonce d’adoption en ligne. Alison savait que Mochi et elle étaient faits pour être réunis.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Elle s’est beaucoup investie pour lui et s'est évidemment beaucoup attachée à lui. Elle a passé beaucoup de temps avec lui, car elle souffrait de multiples handicaps qui limitaient ses mouvements et son quotidien. Nous avons été très minutieux dans notre processus d'adoption, nous avons posé beaucoup de questions et avons vu tous ses documents. J'ai vu le message mercredi, nous l'avons rencontré vendredi et il est rentré avec nous le dimanche après-midi », a confirmé Alison à The Dodo.
Une adoption évidente, mais des démarrages difficiles
Au premier regard, Alison était tombée amoureuse de Mochi. Ayant été dressé à être un chien d’assistance, le Samoyède a toujours été extrêmement calme, sensible et empathique. Il s’était toujours bien entendu avec les enfants et les autres chiens. Mais habitué à vivre enfermé, Mochi a eu du mal à contenir ses émotions dans son nouvel environnement.
« Il a été élevé dans un appartement calme avec une femme dans une petite ville. Maintenant il vit avec mon copain et moi dans une grande ville. Il a parfois peur quand un camion-poubelle ou un bus de ville passe. Nous y travaillons ! Cela ne fait que cinq semaines qu’il est dans sa nouvelle maison et il est volontaire malgré tout. »
Mochi fait sa première randonnée
Mochi était un chien très actif, mais malheureusement, il n’avait pas eu l’occasion de se dépenser. Ses maîtres ont alors eu l’idée de l’amener faire sa toute première randonnée à Rattlesnake Ledge, à moins d’une heure de Seattle. Dès leur arrivée, Mochi s’est senti parfaitement à son aise.
Heureux comme un prince, Mochi saluait chaque chien et chaque personne qu’il rencontrait. Il reniflait le moindre centimètre carré du sentier, bref, il vivait. Il était véritablement satisfait de pouvoir se promener en pleine nature.
« Il a adoré et continuait à nous motiver lorsque nous étions fatigués et il était tellement, mais tellement heureux au sommet. Cela se voyait sur l'expression de son visage. C'était tout nouveau pour lui et vous pouviez le voir heureux de vivre cette nouvelle expérience. »
Mochi s’est adapté à sa nouvelle vie
Après de nombreuses semaines avec Alison et son ami, Mochi s’est presque totalement adapté à sa nouvelle vie. Il est toujours heureux de partir à l’aventure avec eux et est même devenu la mascotte (non officielle) du club de boxe de l’ami d’Alison, qui est entraîneur.
Mais sa maîtresse a de nouveaux projets pour Mochi. Elle compte l’amener prochainement dans un organisme bénévole, afin d’apporter du soutien aux personnes victimes de trafic sexuel, cela dans le but de les soutenir et les aider. Mochi était un chien de thérapie dans sa toute première vie et Alison souhaite qu’il garde un lien avec ses premières fonctions. Mochi est aujourd’hui capable de nager, de faire des randonnées, de courir et d’être un animal de soutien émotionnel. Il est probablement le chien le plus heureux au monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/08/19
????????????????????❤❤❤❤❤❤
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/11/21
Le samoyède souris juste parce que c'est sa morphologie qui le souligne ;) Attention à ne pas faire trop d'antropomorphisme !
J'aime Répondre Signaler