Adopté dans un refuge, ce chien ne quitte plus sa sauveuse
Loyauté et gratitude ne sont pas de vains mots chez nos amis à 4 pattes. La reconnaissance que témoigne Russ le Pitbull à l’égard de la jeune femme qui l’avait sorti du refuge est une pure merveille.
Kyla Filoon, étudiante à l’Université Temple de Philadelphie (Etat de Pennsylvanie, Etats-Unis), est également bénévole dans un refuge local. C’est dans celui-ci qu’elle a rencontré Russ, un Pitbull qui l’a immédiatement marquée par son calme et sa gentillesse.
Le quadrupède restait tranquillement dans son box, malgré les infections dont il souffrait : il avait attrapé la toux du chenil et une infection oculaire, souffrait de saignements au niveau de la queue et de problèmes d’ordre dermatologique, en plus de son faible poids.
Pour Kyla Filoon, elle et Russ étaient indiscutablement faits l’un pour l’autre. Elle en était persuadée dès leur premier échange de regards. D’après elle, en effet, le Pitbull « a su que j’allais être sa maman un jour » à cet instant précis.
Le lendemain, elle est revenue rendre visite à Russ et l’a emmené faire un tour en voiture. Cet agréable moment passé en sa compagnie a achevé de la convaincre qu’elle devait l’adopter.
Dès lors, les 2 êtres sont devenus inséparables. Les manifestations de tendresse qu’a régulièrement Russ à l’égard de Kyla touchent quiconque a la chance d’en être témoin.
C’est d’ailleurs une amie de l’étudiante qui a eu la bonne idée d’immortaliser ces précieux instants en prenant des photos, dont une est devenue virale. On peut, en effet, y voir Russ dans les bras de Kyla dans une situation de totale confiance et d’amour réciproque.
Les commentaires ont fusé de toutes parts sur les réseaux sociaux. On relèvera celui d’un porte-parole du refuge dans lequel vivait Russ : « Nous adorons voir les animaux auprès de leurs familles définitives en sachant que nous avons aidé à créer ces rencontres ».
Photos : White Wolf Pack
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire