Adopté par la police, ce chien adore se faire palper !
Chato était un chien errant qui devait, encore récemment, se débrouiller par lui-même. Et puis, il est tombé sur un service de police péruvien. Là, il a été adopté, chouchouté. Il n’hésite pas, désormais, à se transformer en cobaye parfait pour se faire palper par ses maîtres… Et d’après une vidéo, il adore ce qu’il prend comme un jeu !
Se faire palper par la police n’a rien d’amusant. Il s’agit même souvent d’un mauvais signe… et l’annonce d’une future nuit en garde à vue. Enfin, pour Chato, la palpation est un amusement. Il trouve cela excitant et prend un malin plaisir à placer ses deux pattes avant contre un mur pour laisser son maître regarder s’il n’a rien sur lui… Chato est bien un chien !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jadis chien errant, Chato était encore il y a quelques mois un canidé qui vivait dans la rue. Il passait ses journées à chercher de la nourriture, à quémander de l’affection, des câlins, des caresses. C’était jusqu’à ce qu’il tombe sur le service de police de la ville de Paita, au Pérou.
« Il a trouvé l’amour » avec les policiers de Paita
Les policiers sont tombés sous le charme du petit toutou, et ont décidé de « l’embaucher ». « Quand il est arrivé au poste de police, il a trouvé l’amour », confirme à The Dodo Manuel Capitan Barranzuela, le vétérinaire de Chato.
Ainsi, Chato est devenu un membre à part entière de la brigade. Et s’il ne peut intervenir arme à la main, il n’hésite pas à se transformer en cobaye parfait pour les entraînements de palpation. La preuve avec cette vidéo diffusée sur Facebook. On peut apprécier la joie manifestée par le canidé grâce à sa queue qui remue sans arrêt.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire